[Plugin] Cozytouch Thermor

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
yannig

Re: [Plugin] Cozytouch Thermor

Message par yannig »

Hello
depuis la migration en v3 de ce midi, impossible de me loguer sur les serveurs cozytouch, rencontrez-vous le même problème ?
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra Heden Cloud v5.6
- tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio
slt

Message par slt »

Bonjour, donc pas de bol pour moi... je viens juste d'installer la cozytouch (sauter)

J'ai aussi cette erreur :

Code : Tout sélectionner

¤¤¤¤ Demarrage script cozytouch <=> domoticz version 4 (debug :1)
Version python : 2.7.16
**** Test existence / creation configuration cozytouch (hardware domoticz + fichier de sauvegarde) ****
Fichier de sauvegarde de la configuration : /home/pi/domoticz/scripts/python/cozytouch_save
idx hardware cozytouch dans le fichier de sauvegarde de la configuration : 23
GET->   http://192.168.xx.xx:8080/json.htm?type=hardware   :   200
idx hardware cozytouch dans domoticz : 23
**** Fin fonction test ****
Test présence du fichier de sauvegarde cozytouch et virtual hardware domoticz OK

**** Tentative interrogation serveur Cozytouch sans login, avec cookie login précédent ****
GET->   https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/externalAPI/json/refreshAllStates   :   401
Erreur HTTP 401 : 
!!!! Echec interrogation serveur Cozytouch sans login, connexion serveur Cozytouch ****
 POST-> https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/externalAPI/json/login | userId=****&userPassword=**** : 403
!!!! Echec authentification serveur cozytouch
Erreur HTTP 403 : 
!!!! Echec connexion serveur Cozytouch
Donc bug momentané ou mauvaise configuration chez moi?

Le login c'est maintenant une adresse email... le "@" ne pose pas de problèmes?
Obone

Message par Obone »

Bonsoir,

Je viens d'essayer : je n'ai aucun problème avec la V3. Connexion ok, données OK.
Benjdev

Message par Benjdev »

Arf... idem pour moi : je viens de remettre en route mes radiateurs et je constate que ça ne fonctionne plus avec le script ! :(

Après test, j'obtiens :
Erreur HTTP 403 :
!!!! Echec connexion serveur Cozytouch
Donc impossible pour moi de me connecter aussi... domoticz version 2021.1 et script version 4, par contre peut-être un souci du côté de python (Domoticz me dit python 3.7.3 et script lancé en ssh me dit python 2.7.16...)
Raspbian est en version Buster...

Je creuse, affaire à suivre ! :geek:

Edit : que j'en dis des conneries... je ne pense pas que la version de python soit responsable...
OlivierBer

Message par OlivierBer »

Bonjour,

Pas de souci de mon côté non plus. J'ai laissé le plugin tourner toute l'année et il continue de fonctionner.
Plugin dernière version, domoticz 2021.1. J'ai aussi 2 versions de python selon cozytouch ou domoticz.
Benjdev

Message par Benjdev »

Mince... Merci de la réponse en tout cas.
Il semble qu'on ait une configuration assez semblable.

Moi tout réagit bien en passant par l'appli (vraiment pas terrible...) de cozytouch, par contre c'est clairement le lien avec leur serveur qui ne se fait pas via le script :cry:
J'ai mon adresse mail comme identifiant et un mot de passe sans caractères spéciaux, modifié aujourd'hui même mais toujours sans effet...

Suis un peu perdu... Vais essayer de remettre tout au propre mais je ne vois pas ce qui peut coincer, si ce n'est leur serveur...

EDIT : Je constate qu'en fait tout fonctionnait jusqu'à vendredi soir, et que la difficulté de connexion coïncide donc avec le moment où j'ai changé de "plan" dans domoticz.
En effet c'est bien ce vendredi soir que les températures ont cessé de remonter...
Le problème viendrait donc de domoticz et non du script ! (Je me souviens d'ailleurs que mes précédents radiateurs commandés via modules fil pilote zwave plantaient aussi lorsque je changeais de "plan"... Mais là tout se faisait en local donc je ne comprends pas bien le rapport ! :|
yannig

Message par yannig »

Hello, dans ma compréhension ils ont changé la méthode d’authentification, probablement que tout le reste également. Il faudrait sniffer les url de connexion pour les comparer. Je vais essayer de voir si je peux faire ça avec mon mac, pas gagné :/
Objets connectés :
- Bridge Cozytouch
- tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
Benjdev

Message par Benjdev »

Salut Yannig,

C'est ce que je pensais aussi, mais peut-être que le fait que ça coïncide avec mon action sur domoticz m'a enduit avec de l'erreur 😅

J'ai sniffé les échanges de l'appli avec le réseau et j'ai bien la même adresse qui ressort, avec aussi une adresse apigam.groupe-atlantic.com, mais je suis malheureusement un peu trop néophyte pour en tirer qqch...
Je n'ai utilisé qu'une petite appli pour sniffer, la première trouvée, peut-être qu'un truc un peu plus complet donnerait plus d'informations...
yannig

Message par yannig »

moi également, le problème est que la connexion est chiffrée en https, impossible de la déchiffrer avec un sniffer.
Objets connectés :
- Bridge Cozytouch
- tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
Obone

Message par Obone »

Bonjour,

Quelle version d'application Coztyouch utilisez vous ?
Je suis sur la V2.5.8.
Je n'ai pas de problème quand je teste ma connexion que ce soit avec le script ou un autre outil.
Répondre