Bonjour la communauté!
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la domotique en général!
J'aimerai équiper ma maison petit à petit et avec un max "d'open source" et donc voilà pourquoi je suis là...
Je possède un pcduino v3 que je trouve (bien) meilleur que le raspberry. J'aimerai savoir s'il est facile d'installer domoticz sur autre chose que le raspberry? Car en cherchant je ne trouve rien sur l'association domoticz/pcduino...
Merci!
Domoticz sur pcduino
Re: Domoticz sur pcduino
Bonjour,
Sur le papier, le Pcduino a l'air interessant en performances mais comme pour le Bananapi, il lui manque la communauté des 4 millions d'utilisateurs du Raspberry. J'ai fait des essais avec le Bananapi qui tourne avec Raspbian et j'ai été souvent confronté au manque de documentation. Par contre, ces machines sont intéressantes pour leurs capacités, le port Sata et l'ethernet gigabit.
Je ne sais pas si Domoticz tourne sous Ubuntu, le mieux étant d'essayer de l'installer.
Personnellement je pense que la configuration Raspberry-Rfx433-Domoticz reste là meilleure solution pour une installation domotique complète et fiable et qu'il est préférable de dédier une machine à cette fonction ; le prix de la machine étant négligeable par rapport au coût d'une installation complète même en DIY.
Pour paraphraser Patrice, je dirai que le rapport "pognon/emmerdes" est très largement en faveur du Raspberry.
Sur le papier, le Pcduino a l'air interessant en performances mais comme pour le Bananapi, il lui manque la communauté des 4 millions d'utilisateurs du Raspberry. J'ai fait des essais avec le Bananapi qui tourne avec Raspbian et j'ai été souvent confronté au manque de documentation. Par contre, ces machines sont intéressantes pour leurs capacités, le port Sata et l'ethernet gigabit.
Je ne sais pas si Domoticz tourne sous Ubuntu, le mieux étant d'essayer de l'installer.
Personnellement je pense que la configuration Raspberry-Rfx433-Domoticz reste là meilleure solution pour une installation domotique complète et fiable et qu'il est préférable de dédier une machine à cette fonction ; le prix de la machine étant négligeable par rapport au coût d'une installation complète même en DIY.
Pour paraphraser Patrice, je dirai que le rapport "pognon/emmerdes" est très largement en faveur du Raspberry.
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
-
mike913
Bonjour
Pour ma part j' utilise un BananaPi (avec comme OS Bananian plus adapté pour le BananaPi) avec un SSD. Dessus j' ai installé domoticz(Bêta) sans problème, et depuis j' ai effectué plusieurs mise à jour de Domoticz .
Sur le wiki de domoticz il donne la méthode pour installer Domoticz sur une cubieboard, j' ai utilisé cette methode sans probléme.
Pour ma part j' utilise un BananaPi (avec comme OS Bananian plus adapté pour le BananaPi) avec un SSD. Dessus j' ai installé domoticz(Bêta) sans problème, et depuis j' ai effectué plusieurs mise à jour de Domoticz .
Sur le wiki de domoticz il donne la méthode pour installer Domoticz sur une cubieboard, j' ai utilisé cette methode sans probléme.
DS718+ 2 x 3To(SHR) - Firmware: DSM 7.0.1-42218
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
Tout à fait d’accord, je pense simplement que pour le prix raisonnable de ces cartes il peut être intéressant d'avoir une machine dédiée à une application importante, déjà pour éviter d'interrompre l’application à chaque fois que tu bidouille autre chose et aussi pour ne pas te retrouver avec une usine à gaz avec Domoticz, Xbmc, Motion, un Nas, un serveur Owncloud ...etc sur une seule machine même plus puissante que le Raspberrymike913 a écrit : Pour ma part j' utilise un BananaPi (avec comme OS Bananian plus adapté pour le BananaPi) avec un SSD. Dessus j' ai installé domoticz(Bêta) sans problème, et depuis j' ai effectué plusieurs mise à jour de Domoticz .
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Merci pour vos réponses, le but ici est idéalement d'utiliser le pcduino que j'ai déjà acheté par "curiosité".
Je vais aller voir la "méthode cubieboard"
Je ne me suis pas encore penché sur domoticz mais est-il facile de configurer/utiliser les entrées sorties de la carte elle même?
Merci
Je vais aller voir la "méthode cubieboard"
Je ne me suis pas encore penché sur domoticz mais est-il facile de configurer/utiliser les entrées sorties de la carte elle même?
Merci