Hypersensibilité d'un capteur d'inondation

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Thx

Hypersensibilité d'un capteur d'inondation

Message par Thx »

Bonjour

J'ai mis des capteurs d'inondation (niveaubas, niveau haut) dans mon vide sanitaire pour déclencher la pompe de relevage au dessus d'un certain niveau. Les capteurs sont dans des boîtes de dérivation étanche et tiré des fils depuis les bornes jusqu'aux niveaux qui m'intéressent.

Mon problème c'est que les capteurs se déclenchent à cause de l'humidité ambiante :-(
Vous auriez une idée de comment éviter ça ?
Au printemps je n'avais pas ce souci quand j'ai installé mon dispositif et je ne vois pas ce qui a pu changer...

Merci d'avance
Keros

Re: Hypersensibilité d'un capteur d'inondation

Message par Keros »

Qu'est ce que tu as comme sonde ?

Le problème vient de l'humidité ambiante dans tes boites de dérivations ou au niveau de tes sondes ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thx

Message par Thx »

les sondes sont des Aqara (zigbee).
Dans les boites de dérivation, tout est sec. C'est l'environnement trop humide qui pose problème. J'ai pourtant écarté les fils de chaque pôle de 6-7 cm mais malgré tout ça fait contact.
Keros

Message par Keros »

Tu as regardé si ça venait des fils ou du capteur ? Essaye de débrancher tes fils du capteur et refermé ta boite de dérivation. Le capteur détecte toujours ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre