inclusion difficile

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
valdoison

inclusion difficile

Message par valdoison »

Bonjour,
Je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'avais 2 installations DMZ, une sur un PC avec Ubuntu 20.04.3, l'autre sur un RPI3. J'utilise toujours la dernière version béta de DMZ et une clé Aoetec 5G.

J'ai décidé de réunir les 2 installations en une seule sur le PC. Depuis impossible d'inclure les 6 périphériques provenant du RPI3.
J'arrive à retrouver les périphériques, mais l'installation ne se termine pas ou si elle se termine, les périphériques passent rapidement en mode "dead".

J'ai fais plusieurs essais avec ces 6 périphériques: essai sur un PC complétement réinstallé, de même sur un RPI3, avec plusieurs clé Aeotec, Toujours le même résultat.

Mon dernier essai, sur le PC avec mon installation de base, j'ai réessayé d'installer 4 périphériques. Résultat, après avoir réussi à les inclure, je pense qu'il y a un problème de transmission entre le périphérique et la clé, mais uniquement pour les nouveaux, car ceux déjà installer depuis longtemps fonctionnent bien.

Donc sur même PC, j'ai 10 périphériques déjà installés qui fonctionnent bien, et 6 que j'essaie d'installer qui ont certainement un problème de transmission car aucune information ou ordre n'atteint le périphérique, et puis passage à "dead" rapidement.

Je dois dire que les 6 périphériques, dans un autre environnement fonctionnent parfaitement. ( dans un local à 500m )

J'ai bien ce problème, mais qu'arrivera t'il si l'un des 10 qui fonctionnent bien doit être remplacé, je ne pourrais donc pas l'inclure.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Cordialement
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
Flying Domotic

Re: inclusion difficile

Message par Flying Domotic »

Bonjour,
Quel est le type des périfs qui ne s'incluent pas ? Quel type de radio est utilisée ?
valdoison

Re: inclusion difficile

Message par valdoison »

Bonjour
J'essai d'inclure des périphériques zwave. J'ai fais un nouvel essai avec des matériels zwave+ ( une PC Fibaro, un thermomètre Philio ). La PC fonctionne mais pas le thermomètre ( problème identique aux périphérique zwave: inclusion difficile et passage à "dead" rapidement).

Je résume; sur mon PC une installation de plusieurs mois fonctionne ( avec des matériels zwave et zwave+ ). Mais pour de nouveaux matériels à installer, l'inclusion est difficile et il passe en "dead" rapidement.

Je pense à un problème de transmission entre le clé et les périphériques ........

Je ne sais plus.

Cordialement
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
Répondre