portail DEA adaptation de commande IO SOMFY

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
knasson

portail DEA adaptation de commande IO SOMFY

Message par knasson »

Bonjour,

J'ai un portail battant DEA Livi500 qui est piloté par un récepteur radio Sommer 2 canaux à 868,8/434,42 MHz.
la commande n'est pas reconnu par RFlink 433.
J'ai fait l'acquisition d'un Connexoon de SOMFY (un des derniers puisque SOMFY arrête ce produit!) pour commander des volets de VELUX. Ca marche très bien et l'intégration dans Domoticz est très simple avec le plugin "Tahoma or Connexoon IO blind plugin" que l'on peut installer depuis le github.https://github.com/nonolk/domoticz_tahoma_blind
le Connexoon pouvant gérer jusqu'à 7 équipements je veux aller plus loin et commander mon portail d'entrée en utilisant un récepteur SOMFY ACCESS io ref 1841229 que je rajoute en parallèle de la commande Sommer actuelle.
j'ai localisé les bornes de connexion sur la commande DEA 202E3 et la sortie 24 V qui me permettra d'alimenter ce récepteur.
Je n'ai pas encore pu tester car j'attend le matériel (commandé chez Amazon).

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'adaptation? et quelles sont les difficultés auxquelles il faut s'attendre?
a partir de quoi se fera le retour d'info (portail ouvert ou portail fermé)
Merci pour vos conseils
Pièces jointes
SchemaDEA.jpg
SchemaDEA.jpg (115 Kio) Consulté 1675 fois
knasson

Re: portail DEA adaptation de commande IO SOMFY

Message par knasson »

Bonjour,

Je me réponds à moi même, après mise en oeuvre de cette adaptation:
Si j'ai bien pu intégrer mes volets Velux avec le plugin de nonolk, je galère pour la porte garage et portail DEA.
L'appli Somfy Access reconnait bien mes 2 ouvrants (garage et portail) mais sans retour d'État et je peux les commander avec une télécommande et ou avec le smartphone.
Je souhaiterai les intégrer dans domoticz avec le plugin de nonolk mais d'abord le plugin ne reconnaît qu'un ouvrant sur les 2 , il l'installe apparemment bien, mais la commande ne fonctionne pas...
Je tourne en rond , SOMFY me renvoi sur le plugin et je ne sais pas contacter nonolk.
Quelqu'un peut il m'aider? Apparemment beaucoup de commentaires sur les volets Velux mais peu sur les portails surtout en boucle ouverte.
Comment contourner cette difficulté sans forcément réinvestir dans du matériel.
Merci
Pièces jointes
Screenshot_20211023-173837.jpg
Screenshot_20211023-173837.jpg (224.99 Kio) Consulté 1566 fois
Répondre