OWL et coupure courant

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Ankou75

OWL et coupure courant

Message par Ankou75 »

Bonjour à tous.

Je tente de détecter d'éventuelles coupures de courant avec OWL pour envoyer un message.
En passant par les blockys du style
SI OWL < 0.1
Envoyer message.

J'ai dans le log un message d'erreur.
Je pense qu' OWL adresse deux données, conso instantanée et cumul.
Par contre Domoticz fait bien le distingo dans les notifications et prend en compte la conso instantanée.

La solution du blocky me paraissait séduisante compte tenu de ma grande nullité en LUA et autres scripts.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et bravo pour le forum.

Bernard
patrice

Re: OWL et coupure courant

Message par patrice »

Bonsoir

Tu peux nous donner le message d'erreur du log parce ce que depuis ici je ne le vois pas bien :lol:

D'autre part comment tu assures le fonctionnement de ton Domoticz si il y a une coupure de courant ? tu as un onduleur ?

Merci
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
et sinon dans un script_time_owl.lua dans le dossier scripts/lua
ca peut donner ça

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
sConsoInst, sConsoCumul = otherdevices_svalues['OWL']:match("([^;]+);([^;]+)")
sConsoInst = tonumber(sConsoInst)
sConsoCumul = tonumber(sConsoCumul)
print("Conso Inst" .. sConsoInst)
print("Conso Cumul " .. sConsoCumul)
if sConsoInst < 50 then
 commandArray['SendEmail']='Attention#'.. sConsoInst .. '#adressse_mail@gmail.com'
end

return commandArray
a adapter avec le nom de ton Owl et en bas la quantité que tu souhaite pour déclencher un email
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Ankou75

Message par Ankou75 »

Bonjour à tous.... Bonjour Patrice et merci pour cette réponse documentée et efficace.

Le script fonctionne, c'est formidable...
Par contre pour ConsoCumul, il retourne le Cumul total d'OWL et pas le cumul journalier, mais c'est sans importance, ça n'entre pas dans mes besoins.

J'ai modifié la fin du script pour basculer un Dummy "Courant" On/Off
C'est l'état du Dummy "Courant" Idx 100 qui déclenchera les SMS et Mails par des blocklys (plus simple pour moi que des scripts Lua, j'ai testé sur un détecteur d'ouverture de porte, ca marche)

Pour répondre à ta question concernant l'onduleur, je compte me baser sur une batterie de secours TeckNet IEP390 9000mAh (voir le test ici http://blog.myombox.fr/objets-connectes ... -tablettes) et d'utiliser une carte Free dans une clé Huawei E220 .
Je n'ai pas besoin d'une durée de fonctionnement étendue, juste le temps d'envoyer les alertes.

In fine : le message d'erreur dans le log est :
Error: EventSystem: Lua script error (Blockly), Name: OWL_1 => [string "result = 0; weekday = os.date('*t')['wday']; ..."]:1: attempt to index global 'utilitydevice' (a nil value)

Merci encore et bonne journée

Bernard
Répondre