Commande volet roulant Blyss

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
dartflag

Commande volet roulant Blyss

Message par dartflag »

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un volet roulant de marque Blyss sans fil.
J'ai aussi depuis quelques temps un raspberry, RFXTRX433E et le fameux domoticz :D . Et je souhaiterai faire fonctionner tout cela ensemble mais ça ne fonction pas vraiment bien.
J'ai ajouté un interrupteur blinds et ceci commande bien l'ouverture et la fermeture. Le soucis c'est qu'a chaque fois je suis obligé de cliquer deux fois sur l'icône fermeture ou bien deux fois sur ouverture pour lancer l'action. Ce qui encore plus gênant c'est qu'il est impossible de faire des scénarios d'ouverture/fermeture a une certaine heure :(

avez vous rencontré ce genre de problème?

je vous remercie d'avance de votre aide

Fred
dartflag

Re: Commande volet roulant Blyss

Message par dartflag »

mince alors

je suis le seul a avoir le problème? waouinnnnn
deennoo

Message par deennoo »

Il semble oui, regarde dans la bibliothèques de script il y en a un qui double les ordres...sinon va demander sur le forum officiel.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
dartflag

Message par dartflag »

merci pour l'info, je vais commencer a gratter dans les scripts du forum pour voir ce qu'il est possible de faire.
autrement j'ai envoyé un mail directement a RFXCOM? je vais bien voir? c'est ça que tu appelles, le forum officiel?

merci

Fred
vil1driver

Message par vil1driver »

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
dartflag

Message par dartflag »

Bonsoir,
et bien je suis en contact avec une personne de RFXCOM pour tenter de trouver des solutions a mon soucis. Il m'a demandé de faire des petites adaptation, comme par exemple de configurer manuellement l'interrupteur dans Domoticz avec ID et groupe code différents de celle de la télécommande physique. J'ai ainsi fait l'association de l'interrupteur virtuel sur le moteur sans problème. Mais je suis pour le moment toujours obligé d'appuyer plusieurs fois pour monter ou descendre. :shock:

il doit en discuter avec un développer pour voir ce qu'il est possible de faire?? Des que j'ai des infos, je noterais tout ça sur le forum

Fred
Dume Loic

Message par Dume Loic »

dartflag

Message par dartflag »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut fonctionner aussi chez moi. Je n'utilise pas des modules blyss mais les volets blyss 6Nm de chez Castorama . À voir ce que cela peut donner.

Comment faire pour avoir la mise à jour du firmware pour la carte rfxcom? Tu parles dans ton post d'une rfxtrx433 moi j'ai une rfxtrx433e, la mise est elle réservée à la version sans le e?

Fred
Répondre