Je pourrai rentrer dans le détail, mais chez moi je gère :
- chaque niveau de la maison de manière globale via un selector switch avec une consigne max à ne pas dépasser
- chaque pièce avec un selector switch sur les 4 ordres + un manuel
- chaque radiateur avec un selzctor switch qui communique l'ordre au récepteur fil pilote
- 2 thermostats Eco et Conf par pièce
- 1 thermomètre par pièce
- Et 1 script PID par pièce !
Pour illustrer, voici une copie partielle de Domoticz sur la gestion du chauffage du haut :

- Screenshot_20211012-182428_Samsung Internet.jpg (710.22 Kio) Consulté 8061 fois

- Screenshot_20211012-184508_Samsung Internet.jpg (633.04 Kio) Consulté 8061 fois
On peut lire que le Haut est à On ==> pas de limite max en Haut. Si j'avais positionné HG18, je précalcule un max à 18, à ne pas dépasser, et ce quelque soient les modes des pièces du Haut.
Ensuite, le salon : consigne Confort, le script récupéré la consigne Conf du salon : comme l'étage n'est pas borné, c'est cette consigne qui fait foi. Si jamais mis HG15, la consigne serait ramenée à 15 !
Ensuite, le radiateur : normalement je ne l'affiche pas, la c'est pour bien illustrer. C'est le selector qui commande le module fil pilote.
On peut constater que le script PID à mis le radiateur en Off.
Je répète avec la cuisine, la ch1, la ch2 etc.
Vient ensuite (2nde image) la température mesurée du salon, de la cuisine etc.
Et enfin les valeurs des consignes Eco et Conf de chaque pièce (pareil, normalement je ne les affiche pas).
Et je répète le tout pour le bas et les pièces du bas.
Ça fait usine à gaz, mais je peux en 2 actions mettre toute la maison en HG si vacances, juste un niveau si personne en bas etc.
Ça fait presque 4 ans que ça tourne comme ça
J'utilise les plannings par niveau et par zone (1 zone=1 pièce).
Je pourrais aussi modifier par planning chaque consigne de thermostat Eco et Conf.... mais là ça devient totalement ingérable !!!
Je peux partager un script PiD personnalisé si besoin