Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ramsey a écrit :Tout ce qui est fer à souder et cable dupont j'ai ça faudrait que je prenne le temps d'y jeter un oeil ce weekend pour voir comment faire et potentiellement voir ce qu'il est possible de flasher mis à part le sonoff.
Concernant les relais zigbee, j'ai trouvé ça chez nodOn. Vu les caractéristiques, tu penses qu'il est possible de le relier directement au chauffe eau comme tu l'a fait avec ton sonoff ? https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... results=53
Bonsoir
De toute façon le sonoff ne doit être utilisé que pour commander le relai existant sur l'installation electrique, pas directement le chauffe eau !
Je viens de lire quelques absurdités sur ce sujet comme chauffer le ballon tous les trois jours !!!
Losque la temperature de l'eau sera tombé à 40/45° au bout de trois jours les legionelles vont se frotter les mains. Pour le bain de bébé c'est l'ideal.
De plus il faudra alimenter le ballon plus longtemps pour retrouver la temperature de l'eau dictée par le thermostat du ballon.
Total économie= zéro
Le meilleur est de rajouter une isolation sur le ballon et de régler le thermostat à minima pour ne pas avoir de legionelles( min 52° pour l'OMS mais plutôt 60° conseillé ).
Pour ma part j'ai un ballon thermodynamique.
PS: mon oncle est décédé d'une légionellose et il n'est malheureusement pas le seul.
Yannick
Donc par ex a 15h30 mon linky envoie l'info comme quoi c'est les HC et l'Inter jour nuit réglé sur auto laisse passer le courant pour que le cumulus chauffe.
A ce moment là le micro module envoie l'info a l'inter jour nuit de se mettre sur off ? Ou alors il reste sur auto mais en lui disant qu'en fait c'est des HP ?
Pour le moment comme j'hésite entre le module zigbee de la photo et un sonoff pow, j'ai pas de schéma de cablage.
Ce qui me gène, c'est que sur ces 2 locales y a pas les mêmes bornes que sur la 1ere image avec le fibaro et j'ai peur de me planter et tout griller.
C'est pour ça que si quelqu'un si connait en branchement de ces modules pour le faire une correspondance entre les bornes du fibaro et celles des 2 autres modèles ça serait cool