Station météo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
audi68

Re: Station météo

Message par audi68 »

C'est malheureusement là que tu vois qu'un ordinateur n'a pas d'"intelligence" et qu'il faut encore qu'on anticipe les choses pour lui. Alors oui, il pleut quand plus d'1 mm d'eau tombe. Mais est-ce que c'est suffisant pour tes volets ? Surtout que les précisions ne sont pas toujours fiables. J'ai pu avoir des gros orages qui sont passés sans que ma météo ne les ait anticipés.
Donc je dois faire quoi? acheter un pluviomètre?
Weather Underground n'est pas la même chose que OpenWeatherMap. Sinon, ce sont les coordonnées GPS dont il a besoin.
Oui effectivement j'ai mis OpenWeatherMap et ca fonctionne merci

autre chose qui n'a rien a voir avec la meteo dans mes logs j'ai toujours ce message qui s'affiche
"Proxy: Error, reconnecting (Connection refused)" ça provient de quoi?
Keros

Message par Keros »

Mes volets sont équipés d'un détecteur de pluie qui les ferment automatiquement. Je ne sais pas ce que j'aurai mis en place si je n'avais pas eu ces capteurs intégrés. Attends les avis des autres membres.

Tu as mis ton erreur dans le champ recherche du forum ? Il me semble avoir déjà lu quelque chose de similaire.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

Je dois louper un truc, mais pourquoi fermer ses volets quand il pleut ?
Au passage, OpenWeatherMap m'a créé un interrupteur Is it raining/snowing qui s'allume quand il pleut.
Ce qui simplifie la mise en place d'un script.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

Je voulais parler de fenêtre de toit dans mon cas et j'ai peut-être extrapolé en pensant que c'était la même chose pour audi68.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
audi68

Message par audi68 »

Non mais c’est un exemple fermé les volets si il pleut…. J’aurais pu dire fermer les volets si il fait plus de 25 degré 😂

J’ai mis dans la recherche mais aucune solution a mon problème je lance un nouveau sujet ce soir merci
Keros

Message par Keros »

La problématique de la pluie est complexe puisqu'elle peut évoluer très rapidement.
Concernant les températures, les changements sont plus long et il est très facile de faire quelque chose. Attention néanmoins à prévoir un hystérésis : si la température fait le yoyo autour de 25, ce sont tes volets qui vont aussi faire le yoyo. Mieux vaut prévoir une température de fermeture légèrement supérieure à la température d'ouverture. Par exemple fermeture à 25.5 et une ouverture à 24.5.
audi68

Message par audi68 »

Ah oui ça j'ai pas penser au yoyo de la température ....

Je vais étudier ca ce week end

merci
Répondre