Th16 firmware

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Keros

Re: Th16 firmware

Message par Keros »

Honnêtement, si c'est pour faire une installation pour quelqu'un, prend des shelly et utilise l'application. C'est fait pour être facile.

Comme le dit adv, DomoticZ n'est pas pour le premier venu : S'il faut faire des actions, il faut passer par des scripts (oui il existe le Blocky en graphique, mais c'est quand même du script). Un exemple très simple : pour allumer une lampe (objet 1) à partir d'un interrupteur (objet 2), il faut faire un script dans DomoticZ.
D'autres solutions Domotique ont des fonctions natives pour faire ça : ce qui est beaucoup plus facile.

EDIT: Tasmota est un firmware alternatif pour les objets. Généralement les objets ont des firmwares propriétaires qui sont fermés et DomoticZ ne peut pas communiquer avec eux. J'ai écrit un petit guide si tu souhaites plus de détails.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Myltiade

Message par Myltiade »

J'ai vu la solution jeedom sous debian, je pense tester ça, qu'en penser vous ?
Keros

Message par Keros »

Le forum est dédié au logiciel DomoticZ : Jeedom est un autre logiciel de domotique. Tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

J'en profite, les shelly sont à -25% en ce moment chez Domadoo ;)
https://www.domadoo.fr/fr/316_shelly
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Myltiade

Message par Myltiade »

Dernière question avant la prochaine, peut, on lier tasmota a google home?
adv

Message par adv »

Ba c'est toujours pareil, il te faut un broker... donc pas directement non !
Voir la soluce gBridge...

Si ton module est sous ESPeasy (un autre firmware) tu peux le piloter avec des appels HTTP via IFTTT et webhook, mais IFTTT n'est plus gratuit. Même problématique, il faut sécuriser chaque module, transférer le port web de chaque module sur ton IP publique (attention si elle est dynamique, utiliser un service dyndns).

Allez demande un raspberry au papa Noël :lol:
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Myltiade

Message par Myltiade »

Merci encore pour toutes ces réponses, je vais faire le tri, car on s'y perd vite ^^
neo

Message par neo »

Hello,
Je viens de tomber sur ce site qui pourrait bien faire l’affaire : https://www.smartnest.cz/index/FR
À tester ! ;)
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
Répondre