Bonjour,
Système en fonctionnement depuis 3ans, avec le froid j'ai remis en route depuis 2 semaines.
mais je me suis rendu compte qu'il faisait vraiment "bon" !
Mais en fait le module fil pilote passe à 100% tout seul !!
dans le log on voit bien qu'il y a des commandes via mon script
(user : EventSystem//home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_salon.lua)
mais aussi et juste après (dans les 16 , 15 , 15sec c'est aléatoire) il y a une commande user : Zwave (du nom du matériel OpenZWave USB)
Sur les autres modules qubino (j'ai 4 zones et aucun soucis)
donc where is the problem ??
d'avance merci.
Qubino fil pilote qui commute tout seul !!
-
padbol2002
Re: Qubino fil pilote qui commute tout seul !!
J'en ai depuis 2016, sans souçi pour ma part ni en fonctionnement ni à la remise en route (disjoncteurs chauffage sur off 6 à 7 mois de l'année, modules FP inclus).
Par contre, des ordres qui changent/s'inversent "automatiquement", j'en ai eu quand il y a eu des pb de retour d'état réel: Soit car le module est lent à le renvoyer (cas du Qubino Smart-Meter en tête de mon tableau électrique, ou il avait fallu ruser sur la commande du relais interne) soit en raison de pb de liaison/topologie.
Et avec des modules off une partie de l'année, possible que la topologie z-wave ait évolué et que la communication du module remis en route soit devenue aléatoire. A confirmer en regardant le graphe et avec la connaissance des lieux d'implantation modules/controleur. Sans refaire un heal complet, il y a moyen de demander à ce que des modules ré-apprennent leur voisinage, un par un, à qq minutes d'écart.
Par contre, des ordres qui changent/s'inversent "automatiquement", j'en ai eu quand il y a eu des pb de retour d'état réel: Soit car le module est lent à le renvoyer (cas du Qubino Smart-Meter en tête de mon tableau électrique, ou il avait fallu ruser sur la commande du relais interne) soit en raison de pb de liaison/topologie.
Et avec des modules off une partie de l'année, possible que la topologie z-wave ait évolué et que la communication du module remis en route soit devenue aléatoire. A confirmer en regardant le graphe et avec la connaissance des lieux d'implantation modules/controleur. Sans refaire un heal complet, il y a moyen de demander à ce que des modules ré-apprennent leur voisinage, un par un, à qq minutes d'écart.
Dernière modification par Keros le 22 oct. 2021, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Citation enlevée
Raison : Citation enlevée