Pilotage portail motorisé Somfy elixio smart (sonoff)

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Blastmun

Pilotage portail motorisé Somfy elixio smart (sonoff)

Message par Blastmun »

Bonjours à tous !

Je suis novice en domotique et je travail un peu avec des appareils de la marque Sonoff que je flash ou non selon mes besoins.
Et la justement je me demandais si il était possible de piloter un portail motorisé somfy Elixio smart IO avec par exemple un sonoff 4ch pro R3.

Pour vous expliquer ma situation, une personne de ma famille vient de faire installer un portail motorisé avec moteur somfy Elixio smart, elle possède déjà une "sonnette connecté" lui permettant a distance de voir qui sonne et elle souhaiterait maintenant pouvoir louvrir/fermer a distance sans forcément réinvestir dans un visiophone complet.

Le sonoff 4CH pro R3 semble donc le bon allier grâce à ses 4 relais et cela tombe bien car j'en ai un qui traine. Mais je ne sais pas si cela est vraiment compatible avec ses moteurs et si jamais cela est possible, que dois-je respecter?
Idéalement dans le plan de câblage du moteur ICI on peut commander une entrée "commande total" et une entrée "commande piéton"

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Thecyp31

Re: Pilotage portail motorisé Somfy elixio smart (sonoff)

Message par Thecyp31 »

Hello,

Alors, si je comprend bien le tableau de cablage du moteur, tu as en entrée numéro 4 une possibilité de contact sec ( via ensuite 12 ou 14 si je comprends bien suivant le type d'ouverture)

Est-ce que le visiophone connecté a une sortie contact sec ? si oui y'a rien de plus a avoir :)

Pour le Sonoff, je ne vois pas trop a quoi il pourrais te servir dans ce cas la. Car je ne vois pas de borne pour le moteur ( ce qui semble logique si tout est intégrée).

J'ai la même "problématique" chez moi, je cherche aussi a simuler un contact sec ( bouton poussoir quoi) sur un relais rf de la marque de mon moteur, car comme toi (enfin la personne de ta famille), sur mon bloc moteur j'ai aucune entrée, juste le bus pour les cellules et gyro et basta :)

Donc le plus simple est de trouver un appareil connecté qui simule un contact sec que tu branche directement sur le portail si le visiophone ne l'a pas :)

Ou changer le visiophone par un qui a contact sec mais c'est pas l'idée si j'ai bien compris
Thecyp31

Re: Pilotage portail motorisé Somfy elixio smart (sonoff)

Message par Thecyp31 »

Je viens de me rendre compte que si j'ai dit une bêtises...

Avec le sonoff 4ch pro il y'a le mode inching...

Qui oui fait un contact sec...

Donc normalement c'est bon si tu te branche correctement sur le moteur
Répondre