Je ne reçois pas de SMS avec Blocky
Je ne reçois pas de SMS avec Blocky
Bonjour,
Je suis débutant et je n'arrive pas à résoudre un problème.
Voici ce que je veux faire et je ne reçois pas de SMS avec If Do else if ensuite j'ai fait ce test et je reçois bien le SMS avec If Do simple Puis avec If Do else if et je ne reçois pas de SMS Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème. je ne vois pas.
Cordialement
Je suis débutant et je n'arrive pas à résoudre un problème.
Voici ce que je veux faire et je ne reçois pas de SMS avec If Do else if ensuite j'ai fait ce test et je reçois bien le SMS avec If Do simple Puis avec If Do else if et je ne reçois pas de SMS Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème. je ne vois pas.
Cordialement
Re: Je ne reçois pas de SMS avec Blocky
Bonjour ropermac et (re)bienvenu sur le forum
Tu n'étais pas obligé de créer un nouveau sujet, tu pouvais remonter au premier message, l'éditer pour ajouter les photos. J'ai enlevé le premier sujet afin de ne conserver que celui-ci.
Est-ce que tu as des erreurs dans le logs de DomoticZ ? Qu'est ce que tu as comme trigger ? Il serait mieux que tu nous fasse un screenshot de toute la fenêtre Blocky, cela nous permettrait de "tout" voir".
Tu n'étais pas obligé de créer un nouveau sujet, tu pouvais remonter au premier message, l'éditer pour ajouter les photos. J'ai enlevé le premier sujet afin de ne conserver que celui-ci.
Est-ce que tu as des erreurs dans le logs de DomoticZ ? Qu'est ce que tu as comme trigger ? Il serait mieux que tu nous fasse un screenshot de toute la fenêtre Blocky, cela nous permettrait de "tout" voir".
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Le mot trigger ne m'est pas famillié. sinon je tourne sur un raspberry Pi3 et RFXCON433E.
Ci-joint copie d'écran
Ci-joint copie d'écran
Je n'ai pas d'erreurs dans log
dans paramètres, puis notification, j'ai bien complété HTTP personnalisé/action et fait le test, SMS reçu. C'est pour ajouter des notifications sur les capteurs.
Par contre avec les blocs "open URL" de Blockly et http://, faut-il activer quelque chose dans les paramètres de Domoticz? je ne pense pas puisqu'avec ce blocs je reçois un SMS Avec ce blocs pas de SMS Merci pour votre retour.
dans paramètres, puis notification, j'ai bien complété HTTP personnalisé/action et fait le test, SMS reçu. C'est pour ajouter des notifications sur les capteurs.
Par contre avec les blocs "open URL" de Blockly et http://, faut-il activer quelque chose dans les paramètres de Domoticz? je ne pense pas puisqu'avec ce blocs je reçois un SMS Avec ce blocs pas de SMS Merci pour votre retour.
j'ai remplacé le and par or et je reçois le SMS, pourtant j'avais déjà essayé et rien. je ne comprend pas.
Y-a t'il des règles à respecter avec le bloc Time, ainsi que l'ordre dans les heures.
Merci pour votre retour
Merci pour votre retour
Le souci avec le blocky est qu'il est plus compliqué de faire du débogage par rapport à un script en code. D'ailleurs, au vu du nombre de tes conditions, envisage de regarder les scripts écrit en code : ce n'est pas super compliqué (j'ai écrit un petit guide dans ma signature) et tu pourras gérer des choses plus complexes.
Essaye de faire des screenshot depuis ton Windows : la qualité des photos prises d'un écran n'est pas super.
Je ne vois pas le Or dans ta dernière image où tu dis que ça fonctionne.
Essaye de faire des screenshot depuis ton Windows : la qualité des photos prises d'un écran n'est pas super.
Je ne vois pas le Or dans ta dernière image où tu dis que ça fonctionne.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Merci pour les réponses.
Je n'ai pas refait la photo avec le "or". mais ça marche .
Cordialement
Je n'ai pas refait la photo avec le "or". mais ça marche .
Cordialement
Tu peux nous mettre le script qui fonctionne (avec le or) ?
J'ai compris.
Dans le premier cas "ET", la condition n'est jamais vraie car time ne peut-être <5 et >13 en même temps.
Avec le "OU", la condition est vraie lorsque time est inférieur à 5 ou time supérieur à 13. Elle est donc fausse entre 5 et 13.
Les imprim'écran en direct du PC sont beaucoup plus lisible, merci.
Modération : Je viens de déplacer le sujet dans la section des scripts.
Dans le premier cas "ET", la condition n'est jamais vraie car time ne peut-être <5 et >13 en même temps.
Avec le "OU", la condition est vraie lorsque time est inférieur à 5 ou time supérieur à 13. Elle est donc fausse entre 5 et 13.
Les imprim'écran en direct du PC sont beaucoup plus lisible, merci.
Modération : Je viens de déplacer le sujet dans la section des scripts.