Comme demandé, je recrée un sujet ici.
Depuis la MàJ de mon Domoticz, je n'ai plus d'accès extérieur via un navigateur (quel qu'il soit, quel que soit l'OS)
Depuis le LAN en wifi, pas de problème, tout fonctionne bien avec tout.
J'avais une vieille version, ça tournait sans problème, la carte SD a sauté, j'en ai refait une avec une version plus récente, et depuis ça ne marche plus. On se connecte sur l'adresse DynDNS, et ça tourne dans le vide, puis ça finit par passer en timeout, que ce soit en HTTP ou en HTTPS.
Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 17:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: None
J'ai tout vérifié, mon DynDNS est actif, mon client est bien installé sur la PI et tourne.
Sur la box (rebootée plusieurs fois), j'ai supprimé tous les paramètres ayant rapport à cet accès, et j'ai tout recréé. Que dalle !
J'y perds mon latin, je ne sais plus où regarder.
[RESOLU] Plus d'accès depuis l'extérieur avec navigateur
[RESOLU] Plus d'accès depuis l'extérieur avec navigateur
Dernière modification par fking le 06 nov. 2021, 11:03, modifié 1 fois.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Re: Plus d'accès depuis l'extérieur avec navigateur
Le sujet en question était viewtopic.php?p=98565#p98565 (pour info). On va continuer ici, merci.
Est-ce que tu as essayé de faire une redirection vers un autre équipement qui aurait un serveur web par exemple ? Ce serait pour vérifier si ça vient du Pi ou de ton réseau.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Non, pas essayé, mais je peux monter une PI vite fait avec un apache.
Je teste demain ou mercredi et je te dis ce qui se passe.
Je teste demain ou mercredi et je te dis ce qui se passe.
OK, test fait.
1. J'ai installé une VM sous Debian 10, IP fixe 192.168.1.101, un apache de base, le client no-ip
Dans NAT/PAT de la box, je fixe la redirection de mon port extérieur vers le port 80 de l'IP de la VM
CA MARCHE !!! Je vois le serveur apache sans problème
2. Même manip avec l'adresse de la PI Domoticz, cette fois vers le port 8080
CA MARCHE PAS !!! Je suis de nouveau en timeout.
Donc le problème vient de la PI. Mais je n'arrive pas à le localiser.
J'ai juste remarqué un truc : quand je fais la redirection vers la VM, je vois bien le nom "debian" apparaitre dans le DNS de la box. Par contre impossible de voir le nom "domoticz" (c'est le nom de la PI) dans ce même DNS. Si j'essaie une redirection vers ce nom, j'ai un message d'erreur

Je ne peux saisir que l'IP de la PI dans le champ appareil pour ne pas avoir d'erreur.
1. J'ai installé une VM sous Debian 10, IP fixe 192.168.1.101, un apache de base, le client no-ip
Dans NAT/PAT de la box, je fixe la redirection de mon port extérieur vers le port 80 de l'IP de la VM
CA MARCHE !!! Je vois le serveur apache sans problème
2. Même manip avec l'adresse de la PI Domoticz, cette fois vers le port 8080
CA MARCHE PAS !!! Je suis de nouveau en timeout.
Donc le problème vient de la PI. Mais je n'arrive pas à le localiser.
J'ai juste remarqué un truc : quand je fais la redirection vers la VM, je vois bien le nom "debian" apparaitre dans le DNS de la box. Par contre impossible de voir le nom "domoticz" (c'est le nom de la PI) dans ce même DNS. Si j'essaie une redirection vers ce nom, j'ai un message d'erreur

Je ne peux saisir que l'IP de la PI dans le champ appareil pour ne pas avoir d'erreur.
Si tu installes DomoticZ dans ta VM et que tu ajoutes une redirection, ça fonctionne ?
Si oui, tu peux essayer de couper ta VM et de changer l'IP de ton Pi par celui de ta VM qui fonctionne ?
Mais je pense que ton erreur de plage IP doit poser un souci pour la redirection.
Si oui, tu peux essayer de couper ta VM et de changer l'IP de ton Pi par celui de ta VM qui fonctionne ?
Mais je pense que ton erreur de plage IP doit poser un souci pour la redirection.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Cette fois ci, je me jette par la fenêtre ! Ou la box et la Pi, plutôt.
J'ai UNE FOIS DE PLUS tout désinstallé (NAT/PAT de la box, Client DDNS de la PI, ...) et CA MARCHE !!!
Je ne comprends absolument pas pourquoi, j'ai tout remis à l'identique, reboot box et PI, et ça refonctionne. Je suis strictement incapable de dire ce qu'il s'est passé. Pourtant j'ai fait cette manip je ne sais combien de fois sans résultats !
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes de réflexion !
J'ai UNE FOIS DE PLUS tout désinstallé (NAT/PAT de la box, Client DDNS de la PI, ...) et CA MARCHE !!!
Je ne comprends absolument pas pourquoi, j'ai tout remis à l'identique, reboot box et PI, et ça refonctionne. Je suis strictement incapable de dire ce qu'il s'est passé. Pourtant j'ai fait cette manip je ne sais combien de fois sans résultats !
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes de réflexion !
Re: [RESOLU] Plus d'accès depuis l'extérieur avec navigateur
Ah des fois il faut être persévérant