Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
j'utilise de nombreux modules sonoff sous tasmota depuis des années… Sans aucuns soucis...
Ne souhaitant pas multiplier les équipements à outrance. je souhaiterai remonter l'état d'un contact sec dans mon domoticz à l'aide d'un sonoff dual R2 sous tasmota qui me pilote 2 relais dans mon tableau électrique et j'aimerai donc utiliser les GPIO disponibles sur celui ci pour remonter l'état du contact sec dans mon domoticz.
Mais ensuite je ne sais pas où mettre le réglage idx dans tasmota pour remonter l'info de l'état on ou off de mon contact sec dans domoticz. Faut-il peut être ajouté une ligne de commande dans la console ?
Toutes les idées sont les bienvenues
Si vraiment, c'est trop compliqué j'utiliserai un Wemos (là je sais faire) mais bon, ce n'est pas très ecofriendly
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
Merci neo, je suis en train d'explorer cette proposition, mais je nage un peu, je viens d'activer "SetOption114 1" ça arrange pas mal de chose.
Maintenant je suis en train d'essayer de faire une rule qui fonctionne, mais ce n'est pas encore ça
Je pensai avoir trouvé, mais ça ne remonte pas dans domoticz malgré que dans la console la ligne apparaisse bien dans les logs tasmota sur un changement d'état :
22:20:02.576 RUL: SWITCH1#STATE=0 performs "publish domoticz/in {"idx":50,"nvalue":0,"svalue":""}"
22:20:02.581 MQT: domoticz/in = {"idx":50,"nvalue":0,"svalue":""}
22:20:02.592 MQT: stat/tasmota/RESULT = {"Switch1":{"Action":"OFF"}}
voici ma rule1 que j'ai bien mis sur ON ensuite:
Rule
ON Switch1#state=0 DO publish domoticz/in {"idx":50,"nvalue":0,"svalue":""} ENDON
ON Switch1#state=1 DO publish domoticz/in {"idx":50,"nvalue":1,"svalue":""} ENDON
une idée ?
Essaie de faire remonter la valeur sur le svalue au lieu de nvalue ?
Comme ceci :
ON Switch1#state=0 DO publish domoticz/in {"idx":50,"nvalue":0,"svalue":"0"} ENDON
ON Switch1#state=1 DO publish domoticz/in {"idx":50,"nvalue":0,"svalue":"1"} ENDON
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
Je connais pas trop le fonctionnement des rules sur Tasmota, ESPeasy intégrant directement un "éditeur" dans l'interface.
Mais j'ai le sentiment que c'est la même base.
Bref, j'ai rencontré aussi ce problème et voici ce qui fonctionne chez moi
Bon alors avec la svalue ça ne fonctionne pas mieux c'est très aléatoire le changement d'état de l'entrée n'ai pas pris en compte à tous les coups..?? Je ne la voie pas passer dans la console tasmota.. Donc la trame mqtt ne risque pas de remonté à domoticz
Je crois que je vais tenter le coup de flasher en espeasy... Je n'ai que des wemos qui fonctionnent avec. Je vais tenter avec mon sonoff