[Fermé] Portée ZiGate avec ruban LED LIDL
[Fermé] Portée ZiGate avec ruban LED LIDL
Merci pour vos réponses.
Je dois avouer être particulièrement déçu par la portée de la Zigate : j'ai mon ruban led acheté chez Lidl dans la même pièce que ma Zigate (à environ 4m sans obstacles) et le ruban n'est pas réactif et très souvent en "not reachable"...
Parfois il redevient visible sans que quoi que ce soit n'ait changé...
Je dois avouer être particulièrement déçu par la portée de la Zigate : j'ai mon ruban led acheté chez Lidl dans la même pièce que ma Zigate (à environ 4m sans obstacles) et le ruban n'est pas réactif et très souvent en "not reachable"...
Parfois il redevient visible sans que quoi que ce soit n'ait changé...
Re: Portée ZiGate avec ruban LEB LIDL
Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet.
Je suis très étonné de problématique de portée de 4m dans une même pièce. Tu pourrais nous mettre le graphique des interférences stp ?
Je viens de voir le LQI de 19 qui est super faible. Ca devrait être plus de 200
Tu n'as que cet objet en ZigBee ?
Comment as-tu branché ta ZiGate ? Quel type de port USB ? Es-tu prêt d'un équipement wifi ? Peux-tu essayer de déporter la ZiGate avec une rallonge USB ?
Je suis très étonné de problématique de portée de 4m dans une même pièce. Tu pourrais nous mettre le graphique des interférences stp ?
Je viens de voir le LQI de 19 qui est super faible. Ca devrait être plus de 200
Tu n'as que cet objet en ZigBee ?
Comment as-tu branché ta ZiGate ? Quel type de port USB ? Es-tu prêt d'un équipement wifi ? Peux-tu essayer de déporter la ZiGate avec une rallonge USB ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Re: Portée ZiGate avec ruban LED LIDL
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai d'autres équipements Zigbee dans le coin mais pas connectés sur le même réseau Zigbee (j'ai un réseau parallèle avec des gateway Xiaomi qui pour le coup marche super bien).
Sur le réseau de la Zigate, il n'y a que le ruban led de branché.
La Zigate est branchée sur un raspberry pi via une rallonge USB.
Elle n'est pas loin d'un routeur wifi mais je n'ai pas trop le choix de l'emplacement (et mes gateway Xiaomi elles, n'ont pas l'air gênées par les routeurs wifi)...
Voici le graphique des interférences.
Je dois avouer que c'est du charabia pour moi
Merci pour ta réponse.
J'ai d'autres équipements Zigbee dans le coin mais pas connectés sur le même réseau Zigbee (j'ai un réseau parallèle avec des gateway Xiaomi qui pour le coup marche super bien).
Sur le réseau de la Zigate, il n'y a que le ruban led de branché.
La Zigate est branchée sur un raspberry pi via une rallonge USB.
Elle n'est pas loin d'un routeur wifi mais je n'ai pas trop le choix de l'emplacement (et mes gateway Xiaomi elles, n'ont pas l'air gênées par les routeurs wifi)...
Voici le graphique des interférences.
Je dois avouer que c'est du charabia pour moi
Comme je l’ai déjà indiqué les Xiaomi on une puissance supérieure (qui n’est pas autorisée en Europe du reste)
Donc essayes d’isoler le soucis
1- si tu éteins AP, et Gateways Xiaomi ? Que se passe-t-il ?
Et ainsi de suite en ne faisant qu’un changement à la fois
Si des la 1ère étape ça ne marche pas , tu auras isolé le problème et je te recommande de contacter le vendeur de la zigate
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc essayes d’isoler le soucis
1- si tu éteins AP, et Gateways Xiaomi ? Que se passe-t-il ?
Et ainsi de suite en ne faisant qu’un changement à la fois
Si des la 1ère étape ça ne marche pas , tu auras isolé le problème et je te recommande de contacter le vendeur de la zigate
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bon je viens de débrancher la gateway Xiaomi qui est proche de la Zigate et ça n'a rien changé.
Je suis passé d'un LQI de 15 à 22 puis il est redescendu à 19 puis 17 (sans que je rebranche la gateway).
C'est pas très probant...
Je vais faire d'autres tests en rapprochant la Zigate du bandeau led
Je suis passé d'un LQI de 15 à 22 puis il est redescendu à 19 puis 17 (sans que je rebranche la gateway).
C'est pas très probant...
Je vais faire d'autres tests en rapprochant la Zigate du bandeau led
J'ai acheté ce bandeau qui est à l'autre bout de la maison mais connecté à une Conbee II.
Tout est nickel.
Tout est nickel.
Tu peux essayer ton ruban sur tes box Xiaomi et/ou un autre capteur sur la ZiGate.
Pour info, j'ai pu faire fonctionner en extérieur une prise BlitzWolf à 50m de la ZiGate.
Essaye d'appairer des objets à quelques centimètres de la ZiGate. Et si tu as le souci aussi, contacte le vendeur de la ZiGate.
Pour info, j'ai pu faire fonctionner en extérieur une prise BlitzWolf à 50m de la ZiGate.
Essaye d'appairer des objets à quelques centimètres de la ZiGate. Et si tu as le souci aussi, contacte le vendeur de la ZiGate.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Comme mentionné plus haut rapproche toi du vendeur de la zigate. Lui pourra t’aider, car côté plug-in et intégration avec DomoticZ c’est pas la qu’est le problème
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bon là je peux difficilement faire plus proche et j'ai un LQI de 129
- Pièces jointes
-
- IMG_20211111_193531.jpg (1.43 Mio) Consulté 1770 fois
À 2m de distance je tombe à 42 de LQI