Sonde température piscine
-
Olivier_1968
Sonde température piscine
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait il me conseiller une sonde de température pour piscine qui soit compatible rflink ? Idéalement le genre de thermomètre qui flotte avec un écran qui indique la température en plus de l’envoyer en 433.
Merci d’avance
Olivier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quelqu’un pourrait il me conseiller une sonde de température pour piscine qui soit compatible rflink ? Idéalement le genre de thermomètre qui flotte avec un écran qui indique la température en plus de l’envoyer en 433.
Merci d’avance
Olivier
Re: Sonde température piscine
Bonjour Olivier,
Pas beaucoup de réponses
Je vais te présenter ma solution, il y en a d'autres. Beaucoup ont eu des soucis avec des sondes flottantes (Etanchéité)
Pour ma part j'ai pris une sonde yuanguo basique, je l'ai évoqué ici:
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... guo#p90371
Lis la conversation, tu as des tests d'autres contributeurs.
Par la suite j'ai déporté la ctn d'environ 2 m, dans un tuyau pvc, lesté à son extrémité par un raccord type "air comprimé" (Tout autre bouchon, silicone, peut convenir)
Cette sonde est resté à l'extérieur (Boitier dans un sac congélation) plusieurs mois sans aucun soucis.
Voilà, j'espère que tu auras d'autres retours.
cdt
Bertrand
Edit: sonde recue à une distance d'environ 15 m par un rflink wifi
Pas beaucoup de réponses
Je vais te présenter ma solution, il y en a d'autres. Beaucoup ont eu des soucis avec des sondes flottantes (Etanchéité)
Pour ma part j'ai pris une sonde yuanguo basique, je l'ai évoqué ici:
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... guo#p90371
Lis la conversation, tu as des tests d'autres contributeurs.
Par la suite j'ai déporté la ctn d'environ 2 m, dans un tuyau pvc, lesté à son extrémité par un raccord type "air comprimé" (Tout autre bouchon, silicone, peut convenir)
Cette sonde est resté à l'extérieur (Boitier dans un sac congélation) plusieurs mois sans aucun soucis.
Voilà, j'espère que tu auras d'autres retours.
cdt
Bertrand
Edit: sonde recue à une distance d'environ 15 m par un rflink wifi
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
Olivier_1968
Bonsoir Bertrand,
Merci pour ta réponse. effectivement c'est une bonne alternative.
J'avais également commandé des sondes de température "chinoises" (pour une autre utilisation, simple relevé de température dans différentes pièces de la maison) mais je suis franchement déçu, Domoticz reste parfais une heure sans rien recevoir des sondes et puis les données reviennent sans rien faire. Bref pas très fiable.
J'essaierais de commander ta référence (Yuanguo) je verrais bien si j'ai de meilleurs résultats.
Cordialement,
Olivier
Merci pour ta réponse. effectivement c'est une bonne alternative.
J'avais également commandé des sondes de température "chinoises" (pour une autre utilisation, simple relevé de température dans différentes pièces de la maison) mais je suis franchement déçu, Domoticz reste parfais une heure sans rien recevoir des sondes et puis les données reviennent sans rien faire. Bref pas très fiable.
J'essaierais de commander ta référence (Yuanguo) je verrais bien si j'ai de meilleurs résultats.
Cordialement,
Olivier
Pour économiser les piles, les sondes n'envoient pas les infos en temps réel. S'il n'y a pas de changement de mesure, le délai d'une heure entre deux infos (qui n'a pas changée) n'est pas forcément déconnant.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
Olivier_1968
Effectivement ça partait logique. Je vais surveiller ça.
Merci
Merci
-
Olivier_1968
Après avoir effectué quelques vérifications je confirme que mes sondes de température sont bien de la daube.
Plus de 4 dégrée d’écart entre deux mesures et pas de réception par domoticz.
Plus de 4 dégrée d’écart entre deux mesures et pas de réception par domoticz.
Bonjour Olivier_1968,
Pour moi pas de soucis:
La deuxième sonde est une Oregon THGR810
Cdt
Bertrand
Pour moi pas de soucis:
La deuxième sonde est une Oregon THGR810
Cdt
Bertrand
- Pièces jointes
-
- Tch2.JPG (19.15 Kio) Consulté 4056 fois
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
Olivier_1968
Bonjour
Ça prouve bien que le pb vient de mes sondes (ou de la communication avec le rflink)
Olivier
Ça prouve bien que le pb vient de mes sondes (ou de la communication avec le rflink)
Olivier
Les sondes DIY type Orgon fonctionnent très biens. Info sur le forum.
Alimenté avec une pile 4.5V durée de vie 6 mois.
Alimenté avec une pile 4.5V durée de vie 6 mois.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
moi j'ai le relevé de température avec une simple sonde type 1 wire étanche plongé dans l'eau pas besoin de pile et ça fonctionne toute l'année, résistante au gel, chlore etc...