Alarme DOMOTICZ , detecteur PIR ne remonte pas au demarrage (aléatoire)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cperquis

Alarme DOMOTICZ , detecteur PIR ne remonte pas au demarrage (aléatoire)

Message par cperquis »

Bonjour à tous,

J'ai créé une petite alarme sous Domoticz sur un RPI avec des scripts en Blocky.
Je rencontre un problème et j'aurais grand besoin de vos lumières :-)

A l'armement de l'alarme, l'alimentation des détecteurs PIR s'active et ces derniers remontent immédiatement dans Domoticz.

Néanmoins, il arrive parfois que l'un d'entre eux ne remonte pas, ce qui occasionne une alarme intempestive après armement.

Ce n'est pas un dysfonctionnement matériel car le problème touche tous les détecteurs PIR de manière aléatoire.

De plus si le détecteur PIR en défaut est activé par un mouvement (après armement), il remonte immédiatement et ne génère plus aucun incident par la suite.

Donc voici ce que je cherche à faire:

1ère solution
Créer un script de temporisation afin de laisser les détecteurs s'initialiser proprement puis que le statut des ''Sensors'' remontent au bout d'une minute par exemple

2ème solution:
Faire un script qui fasse un petit ''refresh'' de tous les sensors

J'ai essayé de trouver sur le net des script LUA sans succès, de plus j'avoue ne pas y connaitre grand chose en codage.

Si une âme charitable à une petite idée, je suis preneur :-)

Merci d'avance
Pièces jointes
script detecteur.PNG
script detecteur.PNG (45.63 Kio) Consulté 771 fois
Activation alarme.PNG
Activation alarme.PNG (32.29 Kio) Consulté 771 fois
Detecteur KO.PNG
Detecteur KO.PNG (31.72 Kio) Consulté 771 fois
ogulf

Re: Alarme DOMOTICZ , detecteur PIR ne remonte pas au demarrage (aléatoire)

Message par ogulf »

Je ne comprends pas cette notion de "détecteur PIR ne remonte pas"...
Un PIR passe Rouge dans Domoticz s'il détecte un mouvement, pas quand on arme l'alarme.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
cperquis

Re: Alarme DOMOTICZ , detecteur PIR ne remonte pas au demarrage (aléatoire)

Message par cperquis »

Bonjour,

dans mon cas, quand les PIR sont alimentés ils passent en up (Rouge), le GPIO associé détecte du courant.
Quand ils ne le sont pas, cela indique une coupure (Alimentation coupée, défaut detecteur, sabotage, PIR)
Répondre