[Fermé] Portée ZiGate avec ruban LED LIDL

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: Portée ZiGate avec ruban LED LIDL

Message par pipiche »

Contactes le vendeur de la zigate

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bigcheek

Message par Bigcheek »

Merci pipiche, je vais faire ça.
Mais je lui dit quoi ?
Car il va me répondre qu'elle est fonctionnelle...
pipiche

Message par pipiche »

Que la portée semble poser problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Message par Keros »

Le vendeur de la ZiGate, Fred, est très à l'écoute. Tu peux lui indiquer ce sujet de discussion avec les tests que tu as déjà faits. Il t'en demandera peut-être d'autres.

Fais un autre essai avec un autre objet afin de s'assurer que ce ne soit pas ton ruban LED qui soit défectueux.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bigcheek

Message par Bigcheek »

Merci à tous pour votre aide.
J'ai fait un test avec un autre ruban led (toujours de chez Lidl) et le LQI est sensiblement le même au même endroit.
Du coup j'ai demandé un retour de la Zigate
Keros

Message par Keros »

Tu as pu faire des essais avec la nouvelle ZiGate ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bigcheek

Message par Bigcheek »

Bonjour,

Maintenant que ma nouvelle Zigate est opérationnelle, oui, j'ai pu faire quelques essais.

Alors mes LQI sont toujours terriblement bas.
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi...

En revanche j'ai l'impression (à confirmer d'ici quelques jours) que je n'ai plus de problème de ruban qui passe en "not reachable".
De même ils sont relativement réactifs lorsque j'envoie des commandes (pour allumer/éteindre ou pour changer la couleur)...
Pièces jointes
Screenshot_20211119-183236.jpg
Screenshot_20211119-183236.jpg (108.43 Kio) Consulté 1418 fois
Bigcheek

Message par Bigcheek »

Bon j'ai parlé trop vite 😭

La première (Ruban-salon) est dans la même pièce que la Zigate (à environ 5m) et la deuxième dans une chambre à environ 10m.
Pièces jointes
Screenshot_20211119-193430.jpg
Screenshot_20211119-193430.jpg (155.32 Kio) Consulté 1408 fois
Screenshot_20211119-193400.jpg
Screenshot_20211119-193400.jpg (59.61 Kio) Consulté 1408 fois
Keros

Message par Keros »

C'est vraiment étrange que tu ne puisses pas avoir un LQI de plus de 200 pour des équipements dans la même pièce.

Tu pourrais faire une analyse des interférences et nous mettre le screen-shot ? Ta ConBee est branchée en même temps ou non ?

Tu as d'autres objets ZigBee que ces deux rubans LIDL?
Bigcheek

Message par Bigcheek »

Je n'ai pas la conbee de branchée.
J'ai juste la Zigate et pas trop loin une gateway de Xiaomi avec un paquet d'autres capteurs (mais du coup ils ne sont pas associés à la Zigate).
J'ai aussi une autre gateway de Xiaomi au sous-sol. Tous les capteurs fonctionnent très bien (même super loin).

J'avais fait des tests en débranchant le matériel de Xiaomi mais ça n'avait pratiquement pas impacté le LQI des rubans.

Pour faire un test d'interférences, il y a un outil dans le l'interface web de la Zigate ?
J'ai fait une analyse des interférences avec mon routeur (Orbi) et le canal sur lequel est la Zigate (11) est le moins perturbé.
Pièces jointes
Screenshot_20211119-213513.jpg
Screenshot_20211119-213513.jpg (108.2 Kio) Consulté 1394 fois
Répondre