Bonjour pipiche,
Merci pour ton travail sur la zigate, cet outil est un bonheur.
J'ai le même matériel que celui évoqué dans ce thread (Thermostat Moes pour plancher chauffant, la zigate reconnaît 3 devices : témparature / setpoint / mode) et tout reste à Off ou 0.
Merci d'avance pour ton aide.
Version de DomoticZ : 2021.1
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : RPI3B+
Modèle de ZiGate : V2
Version de ZiGate : USB
Version du firmware : v3.20
Type de firmware : standard je crois (https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... /tag/v3.20)
Version du plugin : branche à jour
Branche du plugin : stable
Marque de l’équipement : Moes
Modèle de l’équipement : BHT-002 GB
Lien permettant de le commander : https://www.amazon.fr/Thermostat-progra ... r=8-1&th=1
Description du fonctionnement attendu, versus comportement observé : appairage ok, les 3 devices ont reconnus (setpoint / température / mode) par contre tout reste à 0 sur domoticz, et rien ne se passe sur le thermostat lorsqu'on change les valeurs sur domoticz.
Le fichier d'export de la liste des objets RAW au format json comme décrit sur le wiki : voir PJ
Logs lors de l'appairage et lors des manips de tests. L'idéal est d'utiliser la procédure Un fichier de log pour DomoticZ. Vous pourrez ensuite attacher le fichier de log avec votre post: voir PJ (commandes température + puis température - puis changement mode, chaque commande effectuée plusieurs fois)
Merci de mettre les logs correspondant au démarrage de DomoticZ (avec le démarrage du plugin Zigate) et les différents essais d'appairage que vous pouvez faire. : voir PJ
[Résolu] Thermostat Moes
Re: Thermostat Moes
Bonjour aouzgaga et bienvenu sur le forum
Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet pour séparer les différents cas. J'ai mis le lien de l'ancien sujet en haut de ton message.
Merci pour toutes les infos demandées, Pipiche va pouvoir analyser ça (je n'ai pas assez de compétence pour t'aider, désolé)
Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet pour séparer les différents cas. J'ai mis le lien de l'ancien sujet en haut de ton message.
Merci pour toutes les infos demandées, Pipiche va pouvoir analyser ça (je n'ai pas assez de compétence pour t'aider, désolé)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Tu es sur une version du plugin qui n'est plus supportée,
Donc je te laisse le soin de passer en stable5
tu auras les explications ici:
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -le-plugin
après il faudra que tu supprimes les widgets Domoticz qui ont été créées pour ce device, afin de repartir de zéro et refaire l'appairage
Tu es sur une version du plugin qui n'est plus supportée,
Donc je te laisse le soin de passer en stable5
tu auras les explications ici:
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -le-plugin
après il faudra que tu supprimes les widgets Domoticz qui ont été créées pour ce device, afin de repartir de zéro et refaire l'appairage
Dernière modification par pipiche le 22 nov. 2021, 18:58, modifié 1 fois.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Ah désolé, je n'ai pas été jusqu'à ouvrir les logs et voir que tu étais sur la branche stable et non la stable5 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Ok j'ai :
- basculé sur stable5
- redémarré domoticz (et même redémarré le rpi)
- mis à jour le hardware avec les infos manquantes (modèle Zigate et choisi USB)
- appairé à nouveau le thermostat
- changé la température de consigne
et j'ai bien des données qui remontent sur 5 devices (avant ils étaient 3).
Merci pipiche, trop fort
Au passage ça résout mes warnings que j'avais sur mes détecteurs de fumée de la marque Frient.
Je vais m'amuser un peu avec tout ça et je reviens sur ce topic si nécessaire.
Merci !
- basculé sur stable5
- redémarré domoticz (et même redémarré le rpi)
- mis à jour le hardware avec les infos manquantes (modèle Zigate et choisi USB)
- appairé à nouveau le thermostat
- changé la température de consigne
et j'ai bien des données qui remontent sur 5 devices (avant ils étaient 3).
Merci pipiche, trop fort
Au passage ça résout mes warnings que j'avais sur mes détecteurs de fumée de la marque Frient.
Je vais m'amuser un peu avec tout ça et je reviens sur ce topic si nécessaire.
Merci !
Super ! Bonne continuation.
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Re: [Résolu] Thermostat Moes
C'est fait, merci Keros