J'obtiens trois contrôles :
- Un Dimmer qui correspond à l'EP 0x15 - Cluster 0x0008 (Level Control) : Non-fonctionnel
- Un volet-roulant qui correspond à l'EP 0x15 - Cluster 0x0102 (Window Covering) : Non-fonctionnel
- Un volet-roulant qui correspond à l'EP 0x05 - Cluster 0x102 (Window Covering): Fonctionnel
Le retour d'état est correct désormais. En fait le fonctionnement est assez simple : l'interrupteur retourne la temporisation en % et au bout de 100% soit 120s, on considère que le volet à changé d'état.
EDIT : Par contre les boutons du contrôle sont inversés : pour fermer le volet je dois cliquer sur "Ouvrir" et vice-versa.
Un grand merci pipiche pour les modifications réalisées. Je pense que je me procurerai quelques interrupteurs et dimmer, je pourrais tester si c'est également fonctionnel avec un des trois contrôles.
Dernière modification par Lumbermatt le 23 oct. 2020, 20:51, modifié 1 fois.
Lumbermatt a écrit : 23 oct. 2020, 20:42
- Un Dimmer qui correspond à l'EP 0x15 - Cluster 0x0008 (Level Control) : Non-fonctionnel
- Un volet-roulant qui correspond à l'EP 0x15 - Cluster 0x0102 (Window Covering) : Non-fonctionnel
- Un volet-roulant qui correspond à l'EP 0x05 - Cluster 0x102 (Window Covering): Fonctionnel
Quand tu dis non-fonctionnel, c'est attendu car tu n'as pas ce qu'il faut ?
Tiens moi au courant pour les prochains tests
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici chat sur Keybase.io
Lumbermatt a écrit : 23 oct. 2020, 20:42
Quand tu dis non-fonctionnel, c'est attendu car tu n'as pas ce qu'il faut ?
Tiens moi au courant pour les prochains tests
Oui tout à fait. A mon avis tout dépend sur quel insert le bouton Wiser est monté.
Il semblerait logique que pour les inserts "à gradation" (Dimmer, 0...10V) ce soit le premier contrôle (0x015 - 0x008) qui fonctionne par exemple.
Pour les inserts "à commutation" (electronic switch, relais switch), je suppose qu'il faudra attaquer le 0x015 - 0x006 (ON/OFF).
J'ai quand même bricolé un peu autour de ce problème de sens.
Si je prend le fichier de Config que je met le type "Venetian", les contrôles sont dans le bon sens mais l'état est à l'envers.
Si je remet sur "VenetianInverted", les contrôles sont à l'envers mais l'état du volet correct.
En le laissant sur Venetian (donc contrôles à l'endroit) et en fermant le volet le pourcentage évolue de 100 à 0, ce qui effectivement ne correspond pas à de la "fenêtre couverte" mais à la "fenêtre non couverte".
Dans la spec, l'attribut 0x008 est "Current Position Lift Percentage" et 0x009 "Current Position Tilt Percentage" ce qui semble être la valeur complémentaire et qui pourrait donc faire l'affaire.
J'ai remplacé dans dans le 1GANGSHUTTER1.json le Readattribute de 0008 par 0009 mais sans effet : Domoticz continue à aller le lire le 0x008 pour obtenir le retour.
Donc si je résume il y a inversion entre commande et retour d’état ?
Peux-tu essayer de changer au niveau de domoticz en faisant un édit de la widget ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici chat sur Keybase.io
Je viens de charger la dernière mise à jour, maintenant c'est les deux sont inversés :
- Le contrôle (ZiGate > Interrupteur) est inversé c'est à dire je dois appuyer sur "fermer" pour faire monter les volets et "ouvrir" pour les faire descendre
- L'état (Interrupteur > ZiGate) est également inversé, il m'affiche "ouvert" alors que les volets sont baissés et "fermé" alors que les volets sont ouverts.
Lumbermatt a écrit : 24 oct. 2020, 19:58
Je viens de charger la dernière mise à jour, maintenant c'est les deux sont inversés :
- Le contrôle (ZiGate > Interrupteur) est inversé c'est à dire je dois appuyer sur "fermer" pour faire monter les volets et "ouvrir" pour les faire descendre
- L'état (Interrupteur > ZiGate) est également inversé, il m'affiche "ouvert" alors que les volets sont baissés et "fermé" alors que les volets sont ouverts.