[Résolu] Thermostat Zigbee pour chauffage au sol électrique

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Thx

Re: Thermostat Zigbee pour chauffage au sol électrique

Message par Thx »

Je verrai ça a l'usage. Mais ca va rester compliqué car j'ai un poêle à bois juste en face (ça coûte moins cher que l'électricité pour se chauffer ;-) ) donc ça vient perturber le thermostat aussi et malgré toute la bonne volonté du plugin, je pense qu'il n'y pourra rien.
ben33880

Message par ben33880 »

Je suis en plancher chauffant électrique aussi, même si ça correspond pas à ta recherche, j'utilise les thermostats netatmo pour gérer mes 2 zones.
Plutôt satisfait, température souhaitée a l'heure.
Thx

Message par Thx »

Bon ben fait, je me suis un peu emballé hier soir, j'étais tellement heureux que ce soit reconnu que je n'ai pas pris le temps de jouer avec la consigne, le mode manuel, auto ... etc

Donc au final : il ne fonctionne pas (en tous cas avec ma version de plugin / firmware) :'(

les fichiers export / version sont là : https://cloud.charles.tf/index.php/s/bf25Twr5AMAx3E7

Merci pour votre aide
pipiche

Message par pipiche »

bascule sur la branche beta du plugin

Code : Tout sélectionner

git checkout beta
git pull
Supprimes les widgets qui ont été créés et refait l'appairage avec la nouvelle version, ca devrait mieux se passer.
Thx

Message par Thx »

Merci :D
Ça fonctionne !

Par contre j'ai 3 widgets de type interrupteur/sélecteur générés par ce device :
- un HeatingStatus (c'est juste un retour témoin)
- un ThermoOnOff (On/off)
- un ThermoMode (Arret, Auto, Manuel)

Les deux derniers ont un comportement un peut bizarre :
- si je met OnOff sur "Off", ça éteint bien le thermostat, "On" le rallume ==> OK
- si je met Mode sur "Arrêt", ça éteint le thermostat, mais OnOff reste sur "On"
- si j'éteins le thermostat par le bouton "physique", OnOff se met sur "Off", Mode se met sur "Arret" et Status sur "Off"
- c'est la que ça devient compliqué : si je rallume sur domoticz, le thermostat se rallume et reprend ou il en était, par contre le Mode reste sur "Arrêt" alors que physiquement il est bien revenu sur son mode initial :'(
- autre cas compliqué : tout est allumé et synchro avec domoticz. Je mets le Mode sur "Arret", le thermostat s'éteint, mais le OnOff reste sur "On". Soit. Je repasse le Mode en "Manuel" ... rien ne se passe :'(
- dernier point qui ne marche pas : on ne peut pas régler la température de consigne sur un demi-degré. Par exemple, si j'envoie 19.5°C, le thermostat se règle sur 19.
deennoo

Message par deennoo »

J'ai le même fonctionnement.

Les "bugs" viennent principalement du thermostat :

A l'allumage il ne dit pas dans quel mode il est, il dit juste :

Je suis allumé, et si il est en demande de chauffage ou non (il ne dit pas si il est en auto ou manuel)

Le thermostat à demander beaucoup de taf de la part de pipiche, on laisse les vacances passées et on y retourne ?
Dernière modification par Keros le 11 févr. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Thx

Message par Thx »

Pas de soucis 🙂
pipiche

Message par pipiche »

Thx a écrit : 11 févr. 2021, 14:26
Les deux derniers ont un comportement un peut bizarre :
- si je met OnOff sur "Off", ça éteint bien le thermostat, "On" le rallume ==> OK
- si je met Mode sur "Arrêt", ça éteint le thermostat, mais OnOff reste sur "On"
- si j'éteins le thermostat par le bouton "physique", OnOff se met sur "Off", Mode se met sur "Arret" et Status sur "Off"
- c'est la que ça devient compliqué : si je rallume sur domoticz, le thermostat se rallume et reprend ou il en était, par contre le Mode reste sur "Arrêt" alors que physiquement il est bien revenu sur son mode initial :'(
- autre cas compliqué : tout est allumé et synchro avec domoticz. Je mets le Mode sur "Arret", le thermostat s'éteint, mais le OnOff reste sur "On". Soit. Je repasse le Mode en "Manuel" ... rien ne se passe :'(
on se repose sur le faite que le thermostat envoie le mode dans lequel il est . Il semble qu'il ne le fasse pas tout le temps. Du coup ca cré ces problèmes.
- dernier point qui ne marche pas : on ne peut pas régler la température de consigne sur un demi-degré. Par exemple, si j'envoie 19.5°C, le thermostat se règle sur 19.
A priori le demi degré n'est pas possible. Il n'est pas possible sur le thermostat ... Donc pas de raison que ce soit possible coté Domoticz.
Thx

Message par Thx »

pipiche a écrit : 14 févr. 2021, 11:33 A priori le demi degré n'est pas possible. Il n'est pas possible sur le thermostat ... Donc pas de raison que ce soit possible coté Domoticz.
Ha si je t'assure que c'est possible ;)
J'ajoute une photo sur le partage
pipiche

Message par pipiche »

Ce n'est pas possible sur le modèle pour lequel on a fait l'intégration.

Donc voila ce qu'il faut que tu fasses:

1/ me fournir le fichier export.json obtenu via Web Admin -> Tools -> Plugin Devices RAW (json)

2/ Activer debugTuya via Web Admin -> Tools - Debug

3/ depuis le thermostat faire un setpoint avec un 1/2 degré

m'envoyer les logs générés
Dernière modification par Keros le 14 févr. 2021, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Répondre