Merci pour ta réponse rapide.
La Zigate est sur le canal 11.
J'ai donc une Zigate branchée en USB sur le raspberry pi et 2 gateway Xiaomi qui communiquent avec Domoticz installé sur le raspberry pi.
Le routeur (prise connectée) est appairé à une des deux gateway Xiaomi.
La Zigate n'est pas très loin d'une des gateway Xiaomi mais ne sont pas non plus collées l'une à l'autre.
J'ai l'impression que le ruban Lidl ne passe pas par le routeur Xiaomi mais qu'il essaie (difficilement) de se connecter directement à la Zigate.
Est-ce parce que mes prises connectées Xiaomi ne sont pas directement appairées à la Zigate (mais via la gateway de Xiaomi) ?
Pourtant tout est visible dans Domoticz.
[Fermé] Migration de gateway Xiaomi
Re: Migration de gateway Xiaomi
le maillage Zigbee se fait uniquement au travers du réseau piloté par le controleur (ZIGate), donc ton routeur n'etant pas connecté à la ZiGate il ne peut pas etre utilisé.
Merci pour cette précision.
Donc si je comprends bien, j'ai en fait 2 réseaux Zigbee distincts ? Un full Xiaomi et un Zigate.
Il faudrait donc ré-appairer tout le matériel Xiaomi sur la Zigate ?
Est-ce possible d'appairer les gateway Xiaomi à la Zigate pour les utiliser comme routeurs ?
Donc si je comprends bien, j'ai en fait 2 réseaux Zigbee distincts ? Un full Xiaomi et un Zigate.
Est-ce possible d'appairer les gateway Xiaomi à la Zigate pour les utiliser comme routeurs ?
La Gateway Xiaomi a son réseau et la ZiGate a le sien séparé. Pour que les deux fonctionnent correctement chacun de leur côté, il faut que les canaux soient différents (sinon il y aura des interférences). Voir le wiki pour plus d'explications.
Si tu souhaites basculer tes capteurs Xiaomi sur la ZiGate, il faudra les ré-appairés sur le ZiGate (en vérifiant bien que la Gateway Xiaomi ne soit pas en mode appairage).
Je ne crois pas que le Gateway Xiaomi puisse perdre sa fonction de coordinateur et être seulement un routeur. Il faudrait changer son firmware.
Si tu souhaites basculer tes capteurs Xiaomi sur la ZiGate, il faudra les ré-appairés sur le ZiGate (en vérifiant bien que la Gateway Xiaomi ne soit pas en mode appairage).
Je ne crois pas que le Gateway Xiaomi puisse perdre sa fonction de coordinateur et être seulement un routeur. Il faudrait changer son firmware.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Pour moi tu a 3 reseaux Zigbee , chaque controlleur à son propre reseau. Et donc si tu as 2 Gateways Xiaomi j'imagine quelles sont chacune controleur de leur reseauBigcheek a écrit : 08 nov. 2021, 16:48 Merci pour cette précision.