Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances pour migrer toute mon installation domotique.
Voici le contexte:
J'ai 2 gateway (v2) de Xiaomi reliées "en local" à Domoticz.
Du coup je n'utilise pas du tout l'application de Xiaomi et je fais tout via Domoticz.
Niveau capteurs j'ai (ce n'est que du matériel Xiaomi):
16 capteurs d'ouverture/fermeture de porte
9 capteurs de température
5 détecteurs de mouvements
5 prises connectées
3 boutons poussoirs
1 détecteur de fuite d'eau
1 détecteur de vibrations
Tout fonctionne parfaitement bien.
J'aimerai remplacer les 2 bases Xiaomi par un Zigate et je me demande comment faire pour migrer le tout le plus simplement possible...
Actuellement j'ai Domoticz d'installé sur mon NAS mais j'envisage de lui consacrer un raspberry pi.
Pouvez-vous me donner des conseils pour tout migrer facilement s'il vous plaît ?
Ça ne me dérange pas si je dois ré-appairer tous les capteurs un par un; je veux juste m'assurer que tout fonctionnera bien une fois mes gateway remplacées par la Zigate.
D'ailleurs niveau nombre d'appareils qu'on peut connecter dessus : y a t'il une limitation comme avec les gateway de Xiaomi ou puis-je y brancher tous mes capteurs sur une seule Zigate ?
Niveau portée, vous me confirmez bien que les prises connectées servent à étendre le signal Zigbee ?
Je n'ai pas encore acheté de Zigate donc si vous pensez que ce n'est pas le bon matériel à acheter pour mon projet ; n'hésitez pas à me le dire
En vous remerciant grandement par avance pour votre aide et vos connaissances et merci aussi d'avoir lu aussi loin