Les MQTT retours serveur
-
SKILLFAUT1
Re: Les MQTT retours serveur
Bonjour
merci pour vos réponses ,
"Dans les logs de Domoticz, je ne vois pas de plugin MQTT démarré ?"
oui c'est bien le problème ,enfin si ils sont envoyé on le vois sur les log de domoticz mais bien sur reviennent en erreur etant donné qu ils n on pas d'info
pourtant, j ai bien déclaré le port 1883 et le Protocol mqtt ,
réinstaller les applications suivi le tuto mais cela s arrête au découvertes des mqtts declaré sur domoticz,
sous" dos "windows mosquito fonctionne,
"Tu as bien ajouté dans matériel de domoticz MQTT ?"
si c est le rajout de materiel mqtt comme capteur virtuel et autres j en ai plein ,
sur la commande json en hptt , je peux les voir avec le port 8080
"Reprend les tutos de mises en place d'un serveur MQTT et tu procèdes par étape : depuis le serveur hébergeant mosquitto, tu envoies un MQTT et tu vérifies qu'il est bien reçu. Ensuite, tu vas plus loin avec DomoticZ et ensuite, tu ajoutes un objet."
oui , ai refait l installation , mais j ai l impression qu il manque quelque chose à mosquitto ,
Quand j envois un mqtt depuis la commande windows prompteur , ( je vois pas comment faire autrement ) , je recois sur un autre prompteur en sub la réponse mais sur domoticz rien
C'est quoi que tu appelles le réseau API ? cest api + mqtt
https://easydomoticz.com/traduction-fra ... -domoticz/
c est un réseau de capteur et de dimmer visant à l'économie d'Energie fait par une asso , ceux ci renvoient par programme sur les ESP32 OU 86 des mqtt ( https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 10&t=41777)
je suis toujours bloqué il doit manqué quelque chose dans mosquitto
merci pour vos réponses ,
"Dans les logs de Domoticz, je ne vois pas de plugin MQTT démarré ?"
oui c'est bien le problème ,enfin si ils sont envoyé on le vois sur les log de domoticz mais bien sur reviennent en erreur etant donné qu ils n on pas d'info
pourtant, j ai bien déclaré le port 1883 et le Protocol mqtt ,
réinstaller les applications suivi le tuto mais cela s arrête au découvertes des mqtts declaré sur domoticz,
sous" dos "windows mosquito fonctionne,
"Tu as bien ajouté dans matériel de domoticz MQTT ?"
si c est le rajout de materiel mqtt comme capteur virtuel et autres j en ai plein ,
sur la commande json en hptt , je peux les voir avec le port 8080
"Reprend les tutos de mises en place d'un serveur MQTT et tu procèdes par étape : depuis le serveur hébergeant mosquitto, tu envoies un MQTT et tu vérifies qu'il est bien reçu. Ensuite, tu vas plus loin avec DomoticZ et ensuite, tu ajoutes un objet."
oui , ai refait l installation , mais j ai l impression qu il manque quelque chose à mosquitto ,
Quand j envois un mqtt depuis la commande windows prompteur , ( je vois pas comment faire autrement ) , je recois sur un autre prompteur en sub la réponse mais sur domoticz rien
C'est quoi que tu appelles le réseau API ? cest api + mqtt
https://easydomoticz.com/traduction-fra ... -domoticz/
c est un réseau de capteur et de dimmer visant à l'économie d'Energie fait par une asso , ceux ci renvoient par programme sur les ESP32 OU 86 des mqtt ( https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 10&t=41777)
je suis toujours bloqué il doit manqué quelque chose dans mosquitto
Moi je parlais de ca issu du wiki domoticz
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
SKILLFAUT1
merci pour la réponse
oui c est , fait et aussi en virtuel
oui c est , fait et aussi en virtuel
Et quand tu lances le plugin en faisant modifier, ca indique "connected" dans les logs ?
Met un screenshots pour voir
Met un screenshots pour voir
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
SKILLFAUT1
"quand tu lances le plugin "
cad ?
je n ai pas de plug constructeur ?
IL faudrait que je me serve de VS pour mettre en route un plugin , genre manageur ?
cad ?
je n ai pas de plug constructeur ?
IL faudrait que je me serve de VS pour mettre en route un plugin , genre manageur ?
Pour lancer un plugin, plusieurs solutions :
- tu redémarres Domoticz
- tu l'ajoutes dans l'onglet matériels
- dans l'onglet matériels, tu séléctionnes le plugin et clique sur Modifier.
- tu redémarres Domoticz
- tu l'ajoutes dans l'onglet matériels
- dans l'onglet matériels, tu séléctionnes le plugin et clique sur Modifier.
-
SKILLFAUT1
ok j ai fait plein d essai
mais sans résultat "retour"
normalement la démarche c est de créer un materiel virtuel et de faire un interrupteur et de mettre les bon idx
mais sans résultat "retour"
normalement la démarche c est de créer un materiel virtuel et de faire un interrupteur et de mettre les bon idx
- Pièces jointes
-
- ecran domot.png (272.15 Kio) Consulté 2242 fois
Ne laisse qu'un seul 'MQTT Client Gateway'.
Ils essaient tous de se connecter en même temps et se dégagent les uns les autres.
Ils essaient tous de se connecter en même temps et se dégagent les uns les autres.
-
SKILLFAUT1
Ben ça à l'air de se connecter.
Par contre, l'erreur remontée n'a rien à voir. Tu doit avoir un script Python qui pose problème.
Par contre, l'erreur remontée n'a rien à voir. Tu doit avoir un script Python qui pose problème.