Clavier d'armement/ desarmement alarme

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
lost

Re: Clavier d'armement/ desarmement alarme

Message par lost »

Pas faux, mais il y en a toujours au moins 3 pris en compte à la maison la nuit donc la MAJ/pb simultanés sont peu probables qd même et l'interrogation en présence passe à 10mn (5s en absence pour être réactif)+2mn armement usuels... Et moi j'ai un vieux Xcover de 2018 donc les MAJ y'en a plus depuis des années :D
Au pire, la télécommande pour les invités de passage est dans la boite à clef (et ce modèle intègre une séquence de déverrouillage).
Depuis 2016, j'ai pas encore été réveillé (au moins par l'alarme, y'a des cas ou je fais sonner court, genre la pompe de la cave qui se mets en route).
Oui_OuiBlog

Message par Oui_OuiBlog »

Vu que je me suis posé la question assez longtemps sans trouver de réponse ; les claviers chinois à 3 sous en 433 MHz (PT2262 et EV1527) marchent très bien et sont détectés en lighting 4

Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... tewayAdapt
lost

Message par lost »

Le problème c'est que ce protocole lighting4 n'offre visiblement aucune sécurité: Un simple rejeu de la trame radio de désactivation suffira et l'appareillage nécessaire est désormais largement disponible, tenant au creux de la main (Ex: Flipper zero).
Oui_OuiBlog

Message par Oui_OuiBlog »

Effectivement, mais on n'a plus à faire au même type de cambrioleurs (il faut quand même que la personne soit à proximité quand tu actives/désactives to alarme) et, dans ce cas, je penche qu'ils auront aussi sans doute un jammer et qu'ils n'auront pas beaucoup de difficultés à brouiller tes signaux 433, Zigbee et wifi.

Bref, pour ce type d'effraction, faut s'équiper avec du matériel un poil plus costaud qu'une alarme bricolée sous Domoticz :D
lost

Message par lost »

Là on parle du rejeu d'une désactivation, pas d'un brouillage qui peut se détecter (un truc dédié ou utiliser un truc verbeux dans la gamme de fréquence: si on le voit pas 30s ou 1mn, y'a un gag). Sans compter qu'on peut avoir un mix de trucs radio (possiblement avec une couche de sécurité, type zwave) et de filaire. Si on peut tout désactiver via une radio simpliste c'est quand même AMHA un problème. Certes, si tous les capteurs sont du même tonneau ça ne changera en effet rien.
Mais attention quand même à l'effet solidité de la chaîne = celle du maillon le plus faible...
Répondre