Questions sur projet de domotisation du chauffage

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
rimram31

Re: Questions sur projet de domotisation du chauffage

Message par rimram31 »

Je n'en ai pas dans mon installation mais les micro modules chacon (1000W a environ 15 euros) font 5,3cm x 5,3cm x 2,5 épaisseur pour 4,2x3,8 sur 2 pour les fibaro, ça fait une telle différence que ça ? Le souci si tu mixes 433 (sondes T) et zwave, il te faudra et le rfxcom et une clef zwave, des sondes de T zwave pas cher, j'en connais pas.

Sinon coté passage de fils, tu peux pas essayer au tire fil pour voir si tu as une chance d'amener un ou deux fil de plus ? (quoique au prix du cuivre aujourd'hui :D ) et/ou espérer trouver un endroit où ces fils, encore autonomes, sont cablés ?

Ce que veux dire oula85 je pense c'est qu'il a mis les switchs radio directement dans l'armoire électrique ce qui règle le problème d'encombrement et accessoirement les clacs dans la chambre a 5h du mat quand tu te mets a chauffer pour le petit matin :mrgreen:

Si tu fais comme moi ne t'angoisse pas, j'ai mis deux ou trois mois avant de me décider finalement a prendre des prises 433 radio.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
ColdFace

Re: Questions sur projet de domotisation du chauffage

Message par ColdFace »

Impossible de retirer des fils, les radiateurs étant montés en série, je devrais rajouter 2 fils dans la gaine qui en compte déjà 4...Même avec tout le stock de vaseline du monde, ça n'irait pas :mrgreen: .

De ce que j'ai pu voir dans les lectures, ça a l'air vraiment limite pour encastrer le module chacon et j'ai même vu qu'il fallait couper les trous de fixation ce qui torpille la garantie...

Enfin bref, je ne suis pas pressé donc je vais méditer sur le sujet...

Merci pour vos précieux conseils !
Répondre