raspberry 3 wifi

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ericxt500

Re: raspberry 3 wifi

Message par ericxt500 »

hello tout le monde,

je vous assure que je fais des efforts et que j'essaie d'appliquer à la lettre les tutos que vous me conseillez mais.....

à l'étape 8 du tuto de pihomeserver (ici : http://www.pihomeserver.fr/2016/03/26/c ... rry-pi-v3/ ) je bloque....

je ne suis pas sur que ma commande soit bonne pour éditer le fichier , c'est bien sudo nano ?

ensuite,seconde interrogation : est ce normal de voir apparaitre le terme "manual" en dessous de allow-hotplug wlan0 ?

avec ces résultats, dois je recopier ce qu'il y a dans le cadre de l'étape 8 sur le tuto (en modifiant évidemment le SSID et le wpa-psk) ?

merci de vos lumières !

Eric

pi@raspberrypi:~ $ sudo nano /etc/network/interfaces
GNU nano 2.2.6 Fichier : /etc/network/interfaces

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'

# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet manual

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
iface default inet dhcp
allow-hotplug wlan1
iface wlan1 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ericxt500

Re: raspberry 3 wifi

Message par ericxt500 »

hello,

j'ai fini par y arriver ! je ramais bêtement en essayant de rentrer des lignes de codes que je ne comprenais pas vraiment alors que c'était beaucoup plus simple... :

on branche le raspberry pi 3 sur la télé , on laisse démarrer jessie , on clique sur l'icone wifi, on choisit son réseau , on rentre sa clef et c'est bon.

comment se faire des noeuds à la tête pour rien :D

allez,je change de section et je passe en seconde année de maternelle pour d'autres questions !
Répondre