Heatzy - début d'autopsie !
Re: Heatzy - début d'autopsie !
Les diodes, c'est pour le fil pilote du radiateur elec ou pour autre chose ?
Oui pour le fils pilote, c'est lr sujet du topic qui n'est pas dans la bonne section non ? 
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Oui, c'est bien ça !
Il faudrait qu'un modérateur la déplace...
Il faudrait qu'un modérateur la déplace...
Sans doute pas mal quand on n'a pas de domotique à soi... et qu'on veut que le cloud s'en charge (avec le risque si le fabricant mets la clef sous la porte et ne paie plus l'hébergement, que plus rien ne fonctionne).GIC a écrit :on, allez, je me suis permis d'ouvrir mon Heatzy tout fraichement acheté !
Par contre, si on a déjà du z-wave c'est du même ordre de prix que les modules qubino, ne tenant pas dans la boite d'encastrement donc obligeant à faire des trous, consommant sans doute plus (wifi)... et 4 ordres au lieu de 6.
Le relais direct sur le 220 à 6€ par contre, il a de quoi remettre les pendules à l'heure de certains fabricants qui se gavent un peu trop!
C'est en final un peu comme le Netatmo.
Si on veut une solution conviviale, simple, c'est nickel.
Par contre, si on est prêt à mettre les mains dedans, ben... Il y a beaucoup moins cher.
Concernant le module à 6euros, il y a juste un bémol. Je trouve le Wi-Fi moins performant en terme de portée que le 433 MHz
Par contre, si on est prêt à mettre les mains dedans, ben... Il y a beaucoup moins cher.
Concernant le module à 6euros, il y a juste un bémol. Je trouve le Wi-Fi moins performant en terme de portée que le 433 MHz
C'est ballot pour la portée. Au moins avec le z-wave qui se construit son réseau maillé avec la capacité que les modules se relaient entre eux, sauf à en avoir un seul et situé trop loin, on n'a pas ce problème.GIC a écrit :C'est en final un peu comme le Netatmo.
Niveau tarif là c'est surtout peu cher en matos car on a la gestion dans le cloud, donc pas un contrôleur domotique à soi a payer. Mais bon, dans l'état actuel, leur cloud ne supporte même pas de coller des plannings aux radiateurs! C'est quand même un peu le ba-ba...
Mais bon, la liberté peut avoir un prix aussi... Et si pas d'internet qq jours car le FAI a un pépin, son chauffage reste géré. Ne parlons même pas d'un fabricant qui débute sur le sujet, sort un produit manquant de maturité... et qui fermerait boutique... et son cloud!
Pas dit non plus que multiplier les applis pour chaque fabricant voir chaque type d’élément domotique à contrôler, sans aucune cohérence, soit au final bien convivial passé l'intégration du 1er type de dispositif!
En procédant ainsi, je pense que passé le moment d'euphorie quand les consolidations vont arriver sur ce secteur domotique IoT... beaucoup d'utilisateurs vont pleurer en mettant tous ces objets à la poubelle... et qu'on ne sera pas prêt de les y reprendre! C'est vraiment se tirer des rafales dans les pieds.
Tout est dit !!