Soldes chez Orange pour articles Fibaro

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Hamtaro06

Re: RE: Re: Soldes chez Orange pour articles Fibaro

Message par Hamtaro06 »

deennoo a écrit : Pour la temperature du capteur de fumée : perso je l'ai desactiver, elle ne remonte que lors d'une interrogation, soit toutes les 3000 secondes, biensur on peut reduire le delai mais au détriment de la pile, pour un element de securité c'est pas top.
Attention aussi a propos de la pile, elle n'est pas remplaçable donc lorsqu'elle sera en fin de vie => c'est tout le détecteur qui part à la poubelle, donc déja qu'elle a une vie limitée théorique de 10 ans, attention de ne pas trop le solliciter.
*
EDIT : contrairement a la fiche technique chez Orange, la pile est bien remplacable.
Dernière modification par Hamtaro06 le 15 janv. 2017, 18:10, modifié 1 fois.
deennoo

Message par deennoo »

Hamtaro06 a écrit :
Attention aussi a propos de la pile, elle n'est pas remplaçable donc lorsqu'elle sera en fin de vie => c'est tout le détecteur qui part à la poubelle, donc déja qu'elle a une vie limitée théorique de 10 ans, attention de ne pas trop le solliciter.
Sur le mien je peux la changer :
Capture.PNG
Capture.PNG (239.42 Kio) Consulté 7681 fois
Elles sont ici : https://www.amazon.fr/VARTA-piles-Profe ... B003WP3SQ8
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jay

Re: Soldes chez Orange pour articles Fibaro

Message par jay »

J'étais justement en train de décrire la même chose que deennoo pour la pile.
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Ok c'est donc une erreur sur la fiche technique sur le site Orange. Tant mieux merci ca me rassure j'en ai commandé 2 ! :)
Pièces jointes
pile.PNG
pile.PNG (13.12 Kio) Consulté 7675 fois
lost

Message par lost »

Hamtaro06 a écrit :Ok c'est donc une erreur sur la fiche technique sur le site Orange. Tant mieux merci ca me rassure j'en ai commandé 2 ! :)
Je confirme, la pile se change... Et le détecteur de fumée est bien le dernier modèle, z-wave+ celui là et conforme à la norme (testé, il gueule fort malgré sa faible taille!).

Par contre, ce qui est aussi faux c'est l'autonomie: Dans sa doc, à aller chercher sur le site de Fibaro car Orange a un packaging a lui et une doc minimaliste (association, c'est tout... le reste semble être inclus via un assistant de leur box domotique), il me semble qu'il est spécifié 2 ans.

Le truc qui aurait été futé de la part de Fibaro, ça aurait été de pouvoir déclencher la sirène indépendamment d'une alarme incendie pour le coupler à une fonction alarme. Cela ne semble hélas pas possible sur ce modèle, contrairement à d'autres. Mais à 19€ pour un modèle vraiment bien fini, on s'en remets.

Les remontées de température sont aussi très pratiques. Par défaut, pour économiser la pile, ça n'est mis à jour que si ça change d'1°C vs dernière mesure... Perso je l'ai changé pour un pas de 0.2°C et comparé à d'autres thermomètres cela semble précis. J'ai également baissé la limite alarme incendie via capteur de Tre à 45°C au lieu de 55°C et côté fumée la sensibilité se règle aussi.

Je ne sais pas si qqun a acheté le détecteur d'ouverture de porte: J'aimerais le cas échéant savoir s'il est z-wave+... ou pas?

Pour le voir, aller dans matériel, sélectionner le controleur z-wave et aller dans le menu déroulant chercher le panneau de config z-wave détaillé. Les modèles z-wave n'affichent pas de + à la fin des fonctionnalités supportées (ex: "BR+", c'est du z-wave+, "BR" c'est du z-wave).
zerko91

Message par zerko91 »

Bonjour à tous,

Les soldes reprennent.
J'ai commandé des détecteurs de fumée.
Marqués 29 € et en réalité 19 € dans le panier....

Bonne journée.
Cordialement Michel
lost

Message par lost »

deennoo a écrit :
lost a écrit :
Jeff a écrit : Pour la temperature du capteur de fumée : perso je l'ai desactiver, elle ne remonte que lors d'une interrogation, soit toutes les 3000 secondes
Je n'ai pour ma part pas remarqué ceci. Je ne suis pas chez moi, mais il me semble que la remontée périodique configurable dans le module est carrément désactivée (config de base ainsi faite) et que dans ce cas, la température n'est remontée que si cela a un sens: Si elle a changé du nombre de dixièmes de degrés vs précédente remontée, qui se règle également dans les paramètres du module.

Par défaut, c'est à 10 dixièmes. Soit 1°C, ce qui fait beaucoup... et ne risque d'être mis à jour que si on le demande si la température est stable à 1°C près.

A 2 dixièmes, soit 0.2°C, je t'assure que ca remonte dès que j'ouvre la porte a côté sans délai!

L'interrogation périodique est désactivée sur tous mes modules.
Guillaume86

Message par Guillaume86 »

Le détecteur de fumée est en train de me faire un poil peur côté autonomie.

Je n'ai changé qu'un paramètre, le pas de la température (basculé de 10 à 2). Je n'ai même pas touché au WakeUp.
En 4 jours, le niveau des piles est tombé à 70% et 55% sur mes deux modules ...
Celui ayant le plus bougé est au sous-sol, à proximité de ma chaudière.

Dans l'doute je suis repassé à 10/10ième, j'espère que c'est un bug sur le relevé de la valeur de la pile.
plouf34

Message par plouf34 »

Pi, les extender sont en zwave et non zwave+. Je viens d'en recevoir un. Dommage, le + est juste très important pour ce type de module.
Ninipc

Message par Ninipc »

Guillaume86 a écrit : En 4 jours, le niveau des piles est tombé à 70% et 55% sur mes deux modules ...
Normal ces détecteurs font toujours ca, le niveau de la pile tombe a 55% en quelques jours et ensuite ca stagne pendant des mois. J'ai acheté les miens y a pas loin d'un an et à ce jour j'en ai un a 35% et l'autre à 50%, Par contre je suis resté à 10/10ème.
Répondre