GPIO Raspberry

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
polbru40

Re: GPIO Raspberry

Message par polbru40 »

Bonjour, depuis peu je m'intéresse a la domotique. J'ai pas de connaissance linux ni programmation. J'ai lu beaucoup de choses et domoticz m'intéressais. je suis propriétaire d'un RPI3 et deux arduino et donc j'envisage de travailler avec se matériel. Ne m'y connaissant pas j'ai installé domoticz sur le raspberry en suivant les tutos, plusieurs fois..... je n'avais pas fais attention que sa plantais a chaque fois que je voulais mettre les GPIO en matériel. Quand est t'il pour se plugins, faut il l'installer sans wiringpi et si oui faut il une configuration avec une autre librairie. Désolé d'être si longs mais je doit dire que sa me saoul un peu :((.
Freddy
naz

Message par naz »

apparemment les dernières versions ne sont plus compatible avec wiring pi.
on m'a conseiller d'essaye avec le "Generic sysfs gpio" au lieu du "Raspberry's GPIO port", mais j'ai pas trouver comment, j'ai du dépanner avec Cayenne pour la parti GPIO
victor81

Message par victor81 »

bonjour,
j'ai eu le meme probleme et finalement, a force de reinstallation, j'ai decouvert que le probleme,du moins chez moi, se situait a niveau de l'installation de yana, il doit y avoir conflit dans la gestion des GPIO, dommage, car YANA est un projet bien sympa
Rpi 3b jessie sur ssd, rflink48, domoticz 4.9700, YANA
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449
polbru40

Message par polbru40 »

Bonjour, j'ai trouvé la solution au problème des ports GPIO en allant fouillé sur les forums Anglais.
Après une installation au propre ( jessie lite et domoticz), la première chose que j'ai fait après avoir mit en francais et la localisation j'ai mit a jour avec la commande dans le terminal " updatebeta" . Domoticz est en version 3.7976 et tout fonctionne avec la librairie WirinPi. Voilou voilou :)
Freddy
Répondre