[RESOLU] Fibaro FGBS 001 reconnu comme T°/Humidité apres coupure de courant

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
balajol

Re: [RESOLU] Fibaro FGBS 001 reconnu comme T°/Humidité apres coupure de courant

Message par balajol »

Bonsoir bruch05,
Pour ma part tout est rentré dans l'ordre après avoir déplacé le module et fait en sorte qu'il soit directement en lien avec la clé z-wave et une guérison du réseau. ;)
Plus de problèmes depuis, je surveille ;)
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
jeanclic

Message par jeanclic »

Bonjour,

J'ai eu le même souci cette semaine sur un universal sensor que j'utilise pour étendre pour réseau et par la même occasion récupérer température Frigo/Freezer.

Malgré des exclusions ré-inclusions, le souci persistait (TempHum au lieu de Temp).

Ce que j'ai fait (pas trop pratique de débrancher la clé Z-Wave ou le capteur dans mon cas) :
- Arrêt de dz (je suis sur RPI 3)
- Récupération de domoticz.db
- Edition de la table "DeviceStatus" et remplacement de "Type" de 82(TempHum) vers 80 (Temp).
- Remplacement de domoticz.db sur le RPI
- Start dz.

-> Remontée de température ok pendant 5 min.

J'ai fini par faire un petit script temporairement pour remonter la température vers la sonde "virtuelle" d'origine et ainsi faire vivre l'historique.
Toujours pas de soluce à ce jour.
Pb sonde Frigo.png
Pb sonde Frigo.png (18.21 Kio) Consulté 3175 fois
RPI3B+PiDrive (Domoticz 4.9700 + ~60 scripts) + RFXtrx433E (fw1020) + Z-Stick Gen5 / RPI2B+ (RasPlex)
x1 Eth. wired tablet
x8 T/H Oregon / x1 T/H Bresser
x7 Di-o with 1N4007 / x2 QUBINO "Flush 1 relay"
x10 plugs / x15 contacts
x4 fibaro / x1 PIR
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
De mon côté les choses sont rentrées dans l'ordre depuis.
Ce que je me suis aperçu: le module n'était pas directement lié au controleur Z-wave.
Je l'ai déplacé légèrement pour améliorer la réception et lancé une guérison du réseau.
A suivre..
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre