LUBBY a écrit :[
pourtant je m'etais inspiré de se tuto en base
Cela donne des idées, mais chaque cas est différent: J'ai pour ma part pu me passer du module Vision pour les raisons expliquées avec un module relais comparable au fibaro du tuto, mais bénéficiant de la double possibilité d'alim (dont le 24V utilisé en interne = tension pour l'info fermé, donc pas de pb de seuil de comparaison)+entrée utilisable pour l'info fermé: Un seul module, invisible une fois monté car tenant dans le boîtier de commande.
L'idéal côté dépense et prise de tête voir sécurité : Vraie info fermé, fondamentale dans le cas d'une commande poussoir avec un trajet de la porte qui va dépendre de son état initial (=> on peut ouvrir en pensant fermer), pas de dépendance sur un module à pile qui peut arrêter de donner cette info alors que la commande fonctionne toujours, imposant un monitoring de cette pile pour autoriser la fonction commande...
S'il n'y a vraiment rien à part la télécommande dans ton cas, il ne reste que l'espoir que ce soit un protocole radio ouvert mais on change du z-wave pour devoir acheter un contrôleur pour commander la porte en direct par ce biais comme suggéré par ailleurs. Mais il est courant que des protocoles (ou variantes) propriétaires soient utilisés.
Il n'y a bien qu'avec une commande locale, qu'on est certain de pouvoir faire des évolutions avec la techno radio de son choix. Ca tombe bien, même les motorisations bas de gamme le proposent en général.
Bref, il faut étudier sa motorisation pour faire un choix optimisé et qui, tout simplement, fonctionne... Le risque étant quand même de cramer sa motorisation et/ou le module ajouté en cas d'erreur.
Pour ma part c'est une Hormann Promatic3 dont les docs se trouvent en ligne (avec les config dip switch pour activer l'info fin de course = verrouillage mécanique OK), ce qui ne m'a pas dispensé de prendre mon multimètre pour étudier un connecteur d'options non documenté ou je me doutais qu'il y aurait un 24V permanent pour alimenter cette option (non installée chez moi) que j'ai mis à profit pour alimenter le qubino en 24V.