Cela arrive parfois qu'il reviennent OK sur un réveil programmé (selon la périodicité utilisée par la config matériel, souvent une ou deux fois seulement par jour pour économiser les piles) ou provoqué (assez souvent 3 appuis sur le bouton servant à associer, mais vérifier la doc).vermichou a écrit : Au passage, j'avais le même problème avec le détecteur de porte Fibaro, mais finalement il a fini pas être correctement détecté.
J'ai eu transitoirement le cas sur des modules après un arrêt du PI, surtout s'il a duré: Le temps de faire une sauvegarde, même une image binaire complète de la SD, c'est OK. Mais quand j'avais carrément changé de version raspbian+domoticz il y a qq mois certains noeuds n'étaient ré-apparus fonctionnels qu'après réveil et j'ai dû procéder à quelques ré-inclusions pour les plus récalcitrants car utilisés en alarme je ne voulais pas attendre de voir comment ça allait "retomber en marche", possiblement en absence. Heureusement que des modules sur batterie pas ceux sur 220V logés derrière un radiateur ou une dans une boite d'encastrement.