Je débute dans la domotique avec pas mal de galères. J'ai un ZStick Gen 5 sur un Pi 3. Le ZStick est bien reconnu, alias sur l'USB c'est bon. Par contre impossible d'associer les modules en utilisant la batterie de la clé et son bouton, si j'inclus depuis Domoticz c'est bien reconnu, mais pas via la clé.
J'ai bien le matériel qui apparaît dans Hardware mais tout est vide et impossible de m'en servir. Une idée ?
Merci
Dernière modification par vermichou le 31 janv. 2018, 23:23, modifié 1 fois.
Perso quand je fais une association avec la clé débranchée, je dois relancer domoticz après l'avoir rebranchée. Puis j'autorise l'ajout de nouveau deivce.
Tcho
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
vermichou a écrit :
J'ai bien le matériel qui apparaît dans Hardware mais tout est vide et impossible de m'en servir. Une idée ?
J'ai eu le cas, mais avec la marque chinoise neo-coolcam uniquement: Appariés via la clef, ils apparaissaient dans Domoticz mais inutilisables car avec des ID à 0 (=> impossible pour open-zwave de les identifier via leurs ID fabricant+device).
Inclus via Domoticz c'était OK. Pas eu ce pb avec des modules Qubino (10 en tout de 3 types différents)/Fibaro (3 de 2 types différents)/Zipato.
Neo reste un cas unique, une partie de ma 1ère commande avait d'ailleurs été remboursée par aliexpress car j'avais pensé à un dysfonctionnement avant de voir sur le forum anglophone qu'il y avait une solution... et de les sortir du placard (qui avait heureusement précédé la poubelle, ne pensant qu'avoir les piles à sauver) pour tester. Au moins cela m'avait compensé les prises relais z-wave de la même marque qui n'étaient pas fiables.
vermichou a écrit :
J'ai eu le cas, mais avec la marque chinoise neo-coolcam uniquement: Appariés via la clef, ils apparaissaient dans Domoticz mais inutilisables car avec des ID à 0 (=> impossible pour open-zwave de les identifier via leurs ID fabricant+device).