Je débute dans la domotique avec pas mal de galères. J'ai un ZStick Gen 5 sur un Pi 3. Le ZStick est bien reconnu, alias sur l'USB c'est bon. Par contre impossible d'associer les modules en utilisant la batterie de la clé et son bouton, si j'inclus depuis Domoticz c'est bien reconnu, mais pas via la clé.
J'ai bien le matériel qui apparaît dans Hardware mais tout est vide et impossible de m'en servir. Une idée ?
Merci
Dernière modification par vermichou le 31 janv. 2018, 23:23, modifié 1 fois.
Perso quand je fais une association avec la clé débranchée, je dois relancer domoticz après l'avoir rebranchée. Puis j'autorise l'ajout de nouveau deivce.
Tcho
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
vermichou a écrit :
J'ai bien le matériel qui apparaît dans Hardware mais tout est vide et impossible de m'en servir. Une idée ?
J'ai eu le cas, mais avec la marque chinoise neo-coolcam uniquement: Appariés via la clef, ils apparaissaient dans Domoticz mais inutilisables car avec des ID à 0 (=> impossible pour open-zwave de les identifier via leurs ID fabricant+device).
Inclus via Domoticz c'était OK. Pas eu ce pb avec des modules Qubino (10 en tout de 3 types différents)/Fibaro (3 de 2 types différents)/Zipato.
Neo reste un cas unique, une partie de ma 1ère commande avait d'ailleurs été remboursée par aliexpress car j'avais pensé à un dysfonctionnement avant de voir sur le forum anglophone qu'il y avait une solution... et de les sortir du placard (qui avait heureusement précédé la poubelle, ne pensant qu'avoir les piles à sauver) pour tester. Au moins cela m'avait compensé les prises relais z-wave de la même marque qui n'étaient pas fiables.
vermichou a écrit :
J'ai eu le cas, mais avec la marque chinoise neo-coolcam uniquement: Appariés via la clef, ils apparaissaient dans Domoticz mais inutilisables car avec des ID à 0 (=> impossible pour open-zwave de les identifier via leurs ID fabricant+device).
Inclus via Domoticz c'était OK. Pas eu ce pb avec des modules Qubino (10 en tout de 3 types différents)/Fibaro (3 de 2 types différents)/Zipato.
Neo reste un cas unique, une partie de ma 1ère commande avait d'ailleurs été remboursée par aliexpress car j'avais pensé à un dysfonctionnement avant de voir sur le forum anglophone qu'il y avait une solution... et de les sortir du placard (qui avait heureusement précédé la poubelle, ne pensant qu'avoir les piles à sauver) pour tester. Au moins cela m'avait compensé les prises relais z-wave de la même marque qui n'étaient pas fiables.
C quoi au passage la solution pour les devices NEO?
plouf34 a écrit :
C quoi au passage la solution pour les devices NEO?
L'appariement via la clef seule n'étant pas complet, il faut les exclure (si ca ne marche pas, un reset côté Neo et il y a un moyen de forcer une exclusion d'un périph qui ne réponds plus côté Domoticz/OZW qqpart)... et réinclure, mais à partir de Domoticz et non de la clef et son bouton (onglet matériel, selectionner le controleur zwave ce qui fait apparaitre tous les noeuds des periph inclus ; bouton "gestion de noeuds"->inclure).
vermichou a écrit :
Et en fait, j'ai un Timeout uniquement sur le Coolcam (j'en ai commandé qu'un pour tester, OUF).
2018-01-31 20:31:26.690 OpenZWave: Received timeout notification from HomeID: 3631307166, NodeID: 5 (0x05)
Je ne suis pas certain que ce soit le même pb. De mémoire, avec des ID à zéro avec l'association incomplète OZW ne savant associer un fichier de configuration (déterminé par le couple ID fabricant+matériel) n'essayait même pas de passer des commandes au matériel... de toutes manières on ne pouvait même pas ajouter un switch ou autre pour le controler.
Maintenant, peut-être que d'autres messages de tentative de configuration ou autre échouent aussi en TMO. Mais c'est vraiment les ID à zéro qu'il faut vérifier, plus que les logs qui avec un matos dont OZW ne sait que faire faute de l'avoir identifié.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais oui dans le matériel associé à ma clé, j'ai bien une ligne "Unknown Device" avec les ID 0x000 (de mémoire).
Le truc c'est que le détecteur est collé, un peu la loose de faire l'association via Domoticz (d'où l'intérêt de la clé sur batterie...).
Du coup y'a pas de solution miracle ?
Au passage, j'avais le même problème avec le détecteur de porte Fibaro, mais finalement il a fini pas être correctement détecté.