Surtout si le pseudo indique un habitant de l'ile de la Réunion (974)... Quand je pense que sous mes combles perdus, au dessus de l'isolant, cela monte déjà vite à 50°C l'été en IDF quand il y a du soleil (valeurs relevées par un PIR Fibaro, l'oeuil, installé là haut car certains cambrioleurs rentrent en détuilant un passage dans le toit).domcars0 a écrit :Salut astrometeo974,
Je suis étonné des valeurs de température si basses de la sonde noire, alors que la température d'un panneau d'ECS solaire est beaucoup plus élevée ?
D'ailleurs, si j'avais domotisé mes commandes de volets de toit Velux, j'avais pensé à me servir de cette info pour décider de leur fermeture/ouverture même s'il y a de l'inertie. Mais comme être tout le temps en train d'ouvrir/fermer au moindre nuage n'est pas bon pour la mécanique ce n'était pas un si gros problème, l'inertie calmant un peu le truc. Par contre, sans pouvoir connaître l'état d'ouverture de la fenêtre (ouverte, même partiellement, il ne faut pas bouger le volet) sans encore rajouter des capteurs, c'était à mon sens un peu dangereux. Sans même parler des cas plus tordus (glace l'hiver etc...).