Recherche têtes thermostatiques programmable domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dxfantome

Re: Recherche têtes thermostatiques programmable domoticz

Message par dxfantome »

hooooo oui ,effectivement j'ai lu un peu trop vite :-(
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
klarf

Message par klarf »

Bonsoir,
Pour info j'ai bien renvoyé la tête popp.
A la place... j'ai pris la facilité avec un ensemble Tado avec 2 têtes pour commencer, et maintenant une troisième.
Sous Domoticz c'est difficile de trouver des informations sur le net, mais l'intégration est très bonne.
Je voulais suivre la consigne (programmé par le site ou l'application Tado) ainsi que suivre le % d'ouverture des têtes.

Tout est propre sous domoticz, on a accès à la température (éventuellement corrigé sur le site Tado), ainsi que (on/off) : "setpoint override", "Heating On", "Heating Enabled".

Sous domoticz voici le résultat, propre :

Image

Merci des retours trouvés ici même.
Les points négatifs à première vu :
le prix, 79€ la tête, difficile de trouver moins chère
limité à 8 têtes (si j'équipe tous les chauffages il m'en faudrait 5, pas de soucis pour moi)
la dépendance aux services tado en ligne
syrhus

Message par syrhus »

Bonjour klarf
klarf a écrit : 02 déc. 2018, 22:36 J'ai bien reçu et installé une tête popp sur un radiateur.
Je suis un peu déçu des possibilités. J'aurais aimé pourvoir lire l'ouverture de la vanne (de 0 à 100%) pour visualiser la "chauffe" d'une pièce. La température de la tête est farfelu (26 degré pour 22 degré dans la pièce)
La programmation des consignes journalières n'est pas du tout graphique, c'est facile de se mélanger les pinceaux.

Je m'y pencherai plus demain, mais une solution "clé en main" serait peut être mieux adapté à mes besoins.
Ayant été confronté au même souci de programmation, j'ai développé un module graphique permettant de voir/créer facilement ses plages de chauffages ou interrupteur.
Si cela te tente, viewtopic.php?f=17&t=5731
Raspberry pi 3B+, Domoticz V4.7900 + beta, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
Répondre