Portée zigbee Xiaomi

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Flo

Re: Portée zigbee Xiaomi

Message par Flo »

Alors il suffit de poser l’aimant sur la porte et le boîtier dans la boîte sur le flan ou le plafond. ;)
Domoticz sur Raspberry. Rfxcom. Zwave. Xiaomi Gateway. Yeelight. Homebridge.
Wospi

Message par Wospi »

Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous exposer mon problème.
J'ai un RFLink qui tourne en 433 mais la portée n'est pas très bonne. J'ai souhaité m'orienter vers des modules z-wave mais c'est hors de prix et pas WAF du tout ("ton machin ça me va le temps que c'est pas cher" et j'avoue que je suis d'accord).
Donc je pense m'orienter vers le zigbee. J'ai cru comprendre que c'était un protocole sécurisé et que les modules branchés sur secteur jouaient le rôle de répétiteur de signal. Comme le zwave mais en moins cher !
Je me demande donc si j'ai des modules xiaomi mais pas de gateway et d'autres modules non xiaomi est ce que j'aurai ce système de répétition du signal pour augmenter la portée ?
Flo

Message par Flo »

Salut,
non le maillage (la répétition) s’effectue entre les appareils du même protocole et seulement s’ils prévus pour (ceux qui sont branchés au secteur).
Pour la portée 433 elle peut s’ameliorer Avec une antenne 1 onde.
Pour xiaomi sans Gateway c’est possible mais plus compliqué à mettre en œuvre et la Gateway est utile (alerte sonores et visuelles) et ne coute qu’une 20aine d’euros.
Wospi

Message par Wospi »

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu 20 euros mais plutôt minimum 35 pour une v2, je vais donc partir sur une gateway !
Flo

Message par Flo »

Sur AliExpress 22€ une v2 35€ une v3 Homekit. Il te faut une v2
Wolfen38

Re: RE: Re: Portée zigbee Xiaomi

Message par Wolfen38 »

Wospi a écrit :Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu 20 euros mais plutôt minimum 35 pour une v2, je vais donc partir sur une gateway !
Ou une zigate. Plus cher à l'achat mais plus fiable et utilisable avec autre matos zigbee que les xiaomi

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Wospi

Re: RE: Re: RE: Re: Portée zigbee Xiaomi

Message par Wospi »

Wolfen38 a écrit :
Wospi a écrit :Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu 20 euros mais plutôt minimum 35 pour une v2, je vais donc partir sur une gateway !
Ou une zigate. Plus cher à l'achat mais plus fiable et utilisable avec autre matos zigbee que les xiaomi

On peut garder le maillage ?
Wolfen38

Re: RE: Re: RE: Re: RE: Re: Portée zigbee Xiaomi

Message par Wolfen38 »

Wospi a écrit :
Wolfen38 a écrit :

On peut garder le maillage ?
La ne sais pas trop pour le maillage car très peu d'appareil secteur chez Xiaomi. Mais la zigate existe en 2 versions, USB et wifi. Avec la wifi ça te permet de la brancher au centre de ton installation.

Perso j'ai l'USB branché direct sur raspberry a une extrémité de la maison et pourtant tous mes capteurs fonctionnent alors que j'habite une maison ancienne a étage et avec mur épais

thomas.mantot

Message par thomas.mantot »

Flo a écrit : 07 janv. 2019, 07:54 Alors il suffit de poser l’aimant sur la porte et le boîtier dans la boîte sur le flan ou le plafond. ;)
Je n'arrive pas à m'imaginer le truc :lol:
Flo

Message par Flo »

Voici le principe

Image
Image
Image
Image
Répondre