Première passerelle et première sonde

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
domdom

Re: Première passerelle et première sonde

Message par domdom »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout mysensors avec les NRF24, j'ai uniquement pratiqué le rfm69.

Quand je me suis lancé, j'ai hésité entre les deux et en effet, des clones de nrf24 traînaient chez certains revendeurs et posaient problème.
Du coup, je suis parti sur les rfm69. Ca a super bien fonctionné au début, un vrai bonheur. Et puis un jour, je suis tombé sur des rfm69 vérolés et j'ai galéré pendant des mois.

Je confirme ce que les autres t'ont dit : ton capteur réussi à émettre, mais il n'y a personne en face.

Pour moi, ça peut venir :
- de l'alim des nrf24 : condo de découplage, mais aussi et surtout le régulateur de l'arduino qui n'est pas capable de débiter assez de courant pour alimenter le nrf24 -> dans ce cas, essaie de mettre un second régulateur 3.3V pour alimenter ton nrf (j'utilise des mcp1700). Tu peux aussi jouer sur la puissance d'émission en la diminuant pour éviter de trop consommer...
- avec les rfm69, on peut préciser un numéro de réseau, ce qui permet d'avoir plusieurs réseaux mysensors qui ne se voient pas. SI ce mécanisme existe avec les nrf24, vérifie que tu as bien le même numéro de réseau sur ton capteur et ta gateway.

Bon courage
Cedeles

Re: Première passerelle et première sonde

Message par Cedeles »

Hey bien que dire ....

Un grand Merci à vous tous , prochaine fois je viendrai plus vite .... en trois semaines , j ai été moins vite qu en 24 heures
problème résolu , effectivement , vous aviez tous raison , cela venait sans doute d un problème d alimentation , et sans doute plus particulièrement du uno , du coup pour tester avec une autre carte , j ai fait une passerelle avec un esp et sa marche impeccable , je n ai plus qu à miniaturiser tous ça ( l objectif et de faire des badges ou porte clé de présence pour les personnes de la famille )

Encore un énorme merci à vous tous et aussi pour votre partage d expérience , j espère que MySensors m ira a merveille ;-)
Répondre