trib.the.doctor a écrit :Neutrino a écrit :trib.the.doctor a écrit :Avez vous une idée pour un bon module qui se met sur la raspberry pour communiquer avec les volets roulants somfy ? Merciii
Bienvenue

Mais , pourquoi ne pas créer un nouveau topic pour cette question ?
Merkiii, d'ailleurs il va falloir que je fasse un ti post pour me présenter

.
En fait je pose la question ici car je cherche un module Low coast et je me suis dit que c'était sûrement le bon endroit.
En fait je débute complètement dans le sujet de la domotique, je me lance dans un achat immobilier et du coup je regarde pour faire la domotique mais je n'ai pas de notions avec domoticz et tous les protocoles.
Donc :
1 - Crée toi un nouveau post
2 - Il faut savoir si tes volets sont en RTS ou IO (une photo des interrupteurs ou télécommandes, des éléments, des références, parce que nos boules de crystal et autre don de voyance, retour de l'etre aimé sont en panne)
3 - Il va falloir lire, utiliser google, et faire des recherches (sur le blog, sur le forum) mon coco, si tu ne veux pas le faire on ne le fera pas pour toi, c'est bien toute la différences entre une box domotique a 300€ où tu as un service après vente, et de la domotique fait maison où c'est toi qui tout, car le jour ou cela ne fonctionne plus il faut savoir depanner.
4 - installe domoticz sur ton pc windows et prend le en main : ajoute la meteo, les infos de ton pc si possible, peut etre que tu as déja des gadjets utilisablent (station meteo, thermostat)
5 - Signe chez le notaire prend les clés et va faire tes travaux !
pour te faire un RFLInk a 20€ c'est ici :
https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=22 les deux premier post te font tout le boulot.
Sinon bienvenue quand meme !