RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
trib.the.doctor

Re: RE: Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Message par trib.the.doctor »

Neutrino a écrit :
trib.the.doctor a écrit :Avez vous une idée pour un bon module qui se met sur la raspberry pour communiquer avec les volets roulants somfy ? Merciii
Bienvenue :)
Mais , pourquoi ne pas créer un nouveau topic pour cette question ?
Merkiii, d'ailleurs il va falloir que je fasse un ti post pour me présenter Image.

En fait je pose la question ici car je cherche un module Low coast et je me suis dit que c'était sûrement le bon endroit.

En fait je débute complètement dans le sujet de la domotique, je me lance dans un achat immobilier et du coup je regarde pour faire la domotique mais je n'ai pas de notions avec domoticz et tous les protocoles.
dolby44

Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Message par dolby44 »

@stephdes,

tiens, tu peux donner le lien vers le capteur de température alecto WS1700 ?
(Remarque, si ça se trouve c'est le même que le mien (il est reconnu en Alecto v4 par RFlink, mais si ça se trouve, RFXcom le reconnait en WS1700...)

Si tu captes plus de signaux quand les autres capteurs n'emettent pas, ça semble bien être un pb de surcharge...

Moi, j'ai 6 sondes de température, et souvent, j'en capte 4 sur 6.
Et comme elles émettent toutes les minutes et qu'elles se décallent dans le temps, c'est jamais les même que je capte. Du coup, sur une journée, gloablement, je les capte toutes.

Bref, malgré ces 6 sondes + 2 capteurs de présence + 5 capteurs de portes, j'ai pas l'impression de perdre souvent les signaux d'ouverture et fermeture de fenetres.

As-tu tenté de déplacer ton RFXcom ? Par exemple, le rapprocher de ton capteur marlboze.

Sinon, pour pas cher, tu peux te faire un RFlink !
Moi, j'ai utilisé des petits emetteurs/recepteurs 433 pas très cher, et ça marche super bien.

@ plouche
deennoo

Message par deennoo »

trib.the.doctor a écrit :
Neutrino a écrit :
trib.the.doctor a écrit :Avez vous une idée pour un bon module qui se met sur la raspberry pour communiquer avec les volets roulants somfy ? Merciii
Bienvenue :)
Mais , pourquoi ne pas créer un nouveau topic pour cette question ?
Merkiii, d'ailleurs il va falloir que je fasse un ti post pour me présenter Image.

En fait je pose la question ici car je cherche un module Low coast et je me suis dit que c'était sûrement le bon endroit.

En fait je débute complètement dans le sujet de la domotique, je me lance dans un achat immobilier et du coup je regarde pour faire la domotique mais je n'ai pas de notions avec domoticz et tous les protocoles.
Donc :
1 - Crée toi un nouveau post
2 - Il faut savoir si tes volets sont en RTS ou IO (une photo des interrupteurs ou télécommandes, des éléments, des références, parce que nos boules de crystal et autre don de voyance, retour de l'etre aimé sont en panne)
3 - Il va falloir lire, utiliser google, et faire des recherches (sur le blog, sur le forum) mon coco, si tu ne veux pas le faire on ne le fera pas pour toi, c'est bien toute la différences entre une box domotique a 300€ où tu as un service après vente, et de la domotique fait maison où c'est toi qui tout, car le jour ou cela ne fonctionne plus il faut savoir depanner.
4 - installe domoticz sur ton pc windows et prend le en main : ajoute la meteo, les infos de ton pc si possible, peut etre que tu as déja des gadjets utilisablent (station meteo, thermostat)
5 - Signe chez le notaire prend les clés et va faire tes travaux !

pour te faire un RFLInk a 20€ c'est ici : https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=22 les deux premier post te font tout le boulot.

Sinon bienvenue quand meme !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
trib.the.doctor

Message par trib.the.doctor »

deennoo a écrit :
Donc :
1 - Crée toi un nouveau post
2 - Il faut savoir si tes volets sont en RTS ou IO (une photo des interrupteurs ou télécommandes, des éléments, des références, parce que nos boules de crystal et autre don de voyance, retour de l'etre aimé sont en panne)
3 - Il va falloir lire, utiliser google, et faire des recherches (sur le blog, sur le forum) mon coco, si tu ne veux pas le faire on ne le fera pas pour toi, c'est bien toute la différences entre une box domotique a 300€ où tu as un service après vente, et de la domotique fait maison où c'est toi qui tout, car le jour ou cela ne fonctionne plus il faut savoir depanner.
4 - installe domoticz sur ton pc windows et prend le en main : ajoute la meteo, les infos de ton pc si possible, peut etre que tu as déja des gadjets utilisablent (station meteo, thermostat)
5 - Signe chez le notaire prend les clés et va faire tes travaux !

pour te faire un RFLInk a 20€ c'est ici : https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=22 les deux premier post te font tout le boulot.

Sinon bienvenue quand meme !

1. Pas de souci, je crois effectivement que ça sera plus simple

2. C'est pas de bol en fait, je n'ai pas pris de renseignements exactes la dessus, je le saurai pour la prochaine fois. :lol:

3. Effectivement il faut que je me documente, le peu d'infos que j'ai prises m'ont un peu perdu, je crois bien que je n'ai pas encore pris le problème par le bon bout, mais justement hormis le coût c'est le DIY qui m’intéresse aussi.

4. Il y est déjà, je vais ajouter la météo par exemple, ça peut être un bon exercice. par contre j'ai bien des éléments en 433 mais pas de récepteur/transmetteur pour le pc et c'est bien ça qui me chagrine. D'où ma question pour débuter sans me planter et à moindre coût tant qu'a faire. :D :D

5. J'aimerai bien les avoirs demain mais ça ne sera pas encore pour tout de suite, c'est long parfois.... :roll:

Merci pour le lien vais aller regarder ça et essayer de creuser un peu ;)
poulpy51

Message par poulpy51 »

Bonjour à tous,

Dis voir toups, sur quel site tu commande tes modules chinois ?

SI tu peux mettre des liens sur les modules qui t'ont satisfait dans ton 1er post, ce serai top.

Merci d'avance;
nakor

Message par nakor »

dolby44 a écrit : Je viens également d'acheter une sonnette 433. J'ai déjà un portier, mais qui communique uniquement avec mon smartphone, du coup, j'aimerai que ça fasse ding-dong à la maison aussi. Apparement, on peut aussi mettre une autre alarme. Je vous dirai ça !
http://fr.aliexpress.com/item/KERUI-M52 ... 90113.html
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a fait fonctionner ce module ou un autre module type sonette RF433 avec RFLINK ? Pas trop gourmand en pile pour le bouton extérieur ? Il en existe des sans piles ?

Merci
Romain
paralight

Message par paralight »

toups a écrit :Bonjour a tous,
un bref retour d’expérience. Depuis plusieurs mois je test différentes sondes (low cost) associés a RFLINK/DOMOTICZ (sous Windows),
pas de soucis particuliers.
Voici la liste de ces sondes/télécommandes 433Mhz :

Satisfait:
1- 433MHz Wireless Water Leak Sensor For Home Alarm Security (969573) US$5.28 : semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz
2- 433MHz Wireless Door Magnetic Contact Sensor For Home Security (70869) US$4.99 : semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz
3- 433MHZ Wireless PIR Motion Detector for Home Alarm Home Security (941723) US$6.28 : semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz
4- 433MHz Wireless Weather Station Digital Thermometer Humidity Sensor (965559) US$8.50 : semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz.
Cependant lors du chgt de pile, le peripherique change d'ID, ce qui implique une opération manuelle dans Domoticz (remplacement périphérique) afin de conserver l'historique. Avec une capteur Oregon je n'ai pas ce soucis...

5- 433MHZ Wireless PIR Motion Detector for Home Alarm Home Security (952710) US$11.80 : semble fiable+ de meilleurs manufacture que le precedent model (voir plus haut) + facile a déclarer dans Domoticz
6- 433MHZ Home Security System Wireless Smoke Detector Fire Alarm (967105) US$8.99 : Pas encore testé...
7- Telecommande universel pour portail (model "CAME-Quadro-Commando-ZA2"): semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz
Electric Cloning Universal Gate Garage Door Remote Control Fob 433mhz Key Fob FE a 1.90€ :
http://www.ebay.fr/itm/Electric-Cloning ... 1626571762 - Attention aux moins 2 procedure differentes pour le mode d'apprentissage selon la telecommande recue...
8- Interrupteur encastrable DI.O (by Chacon) ref.54755 : fonctionne correctement + appairage facile (sans telecommande) avec "ajout manuel" d'un inter dans Domoticz (protocol ARC). Appairage possible d'une telecommande ElectropDepot
9- Interrupteur "Chinois" (1 canal) AK-RK01S-220-A AC 220V - US$5 : fonctionne correctement + appairage facile (sans telecommande) avec "ajout manuel" d'un inter dans Domoticz (protocol ARC). Appairage possible d'une telecommande ElectropDepot
10- Module VMC BLYSS : http://www.castorama.fr/store/Micro-mod ... 80025.html. ATTENTION, pas d'appairage possible avec Domoticz/Rflink sans la telecommande d'origine, pour le moment, en attendant la correction d'un bug dans RFLINK. A noter que pour le coup ce n'est pas vraiment du low cost ! Mais bon...

Pas satisfait:
1- KERUI D022 Wireless Home Doors Windows Sensor Security Entry Alarm System 433MHz (1049419) US$3.99 : détecté mais pose un pb dans Domoticz au niveau du changement d'etat ->(vu comme fermé lorsqu'il la porte et ouverte) - impossible de faire autrement (pour le moment...). Je ne le conseil pas vraiment

Impossible de les piloter pour le moment, le protocole ne semble pas etre reconnus par RFLINK :Produit trouvés chez Electro Depot
c'est vraiment dommage...
1- Module RF Volet/Garage + Télécommande porte clé 941878 1 4€99
2- Prises télécommandées x 3 940557 1 13€89 => - Logs envoyés a la StuntTeam, a suivre...
3- Douille RF E27 941869 1 2€9

Je ne sais pas si il existe deja une liste de produits "low cost" testé mais ca serait me semble t il, etre une bonne idée.

Cordialement.

bonjour

merci pour toute ces references. j'ai une question. Est ce que ces modules sont à priori comptatible avec le Rfxcom ?

Merci !
toups

Message par toups »

Bonjour, je ne peux rien garantir car je n'utilise que RFLINK.
mais il a de forte chance que certains d'entre ux soient compatible avec RFXCOM.
sur leur site il doit y avoir une liste des elements compatibles.

Cdt
Cordialement
paralight

Message par paralight »

ok merci
jmv75013

Message par jmv75013 »

Bonjour,

J'ai fait l'acquistion chez Banggood d'un detecteur d'eau "433MHz Wireless Water Leak Sensor For Home Alarm Security"

http://www.banggood.com/433MHz-Wireless ... mds=search

Outre le fait qu'il est fourni sans aucune notice, il a été reconnu sans souci par la RFLINK. N'ayant pas trouvé de device detecteur d'eau dans Domoticz, j'ai utilisé le device Detecteur de fumée.

Cordialement,
Répondre