Domoticz s'arrête....

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
marcus_54

Re: Domoticz s'arrête....

Message par marcus_54 »

j'ai toujours un fichier Word dans lequel je note les commandes et copies d'écran ça aide beaucoup ;) .

J'ai fait ma feignasse, je réinstalle buster linux 10, il fait beau, je n’ai pas envie d'y passer la journée :oops:
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
marcus_54

Message par marcus_54 »

m... :twisted:
Domoticz me redemande le login et mdp....
c'est pas admin domoticz
un indice pour le retrouver ?

c'est bon et pas bon un

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl stop domoticz
et un

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl start domoticz
et il ne me le denande plus 8-)
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Keros

Message par Keros »

Bizarre que de relancer le service ne te demande plus le mot de passe. Par défaut, c'est bien admin domoticz.

Tu peux ajouter l'ip de ton PC dans les réseaux de confiance afin qu'il ne te demande plus le mot de passe.

Si tu as déjà changé le mot de passe, peut-être que tu l'as stocké dans ton navigateur.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Et quand on l'a perdu, il suffit de relancer Domoticz avec -nowwwpwd pour pouvoir se connecter et le changer
Keros

Message par Keros »

Il avait essayé avec -nowwwpwd viewtopic.php?p=121838#p121838
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
marcus_54

Message par marcus_54 »

Hello
il suffit de relancer Domoticz avec -nowwwpwd
Oui ça c'est la théorie quand tout se passe bien, j'avais essayé de le faire, ça m'a fait un gros caca nerveux avec plein de lignes rouges 😊
Finalement j'ai remis une base de données de juin avec Linux 10. Domoticz ne fonctionne pas bien… mais ça fonctionne quand même ce qui me permet de contrôler l'essentiel (les climatiseurs et volets roulants).

Sur un autre raspberry pi 3, j'ai mis Linux 12 (bookworm) sur la carte SD neuve et je suis en train de reconstruire les différents widgets et scripts à partir des nouvelles affectations GPIO sysfs. Je vais le laisser tourner un moment pour voir s'il est stable avant de l'installer.

Pour info, on ne peut pas remplacer des interrupteurs GPIO par des GPIO sysfx, il faut qu'il soit dans le même groupe.

A un moment je me suis demandé si ce n'est pas l'occasion de passer sur home assistant, quand j'ai vu qu'ils avaient abandonné une support de GPOI, je me suis dit laisse tomber. :o
Domoticz 2024.7
Répondre