Je recherche donc la bonne requête pour avoir une prévision (cloud ds l exemple) dans 4h
Meilleur méthode pour récupérer valeur visual crossing?
Re: Meilleur méthode pour récupérer valeur visual crossing?
Comme ma requête n'est pas la bonne (à savoir : clouds4h = jsonValeur.hours[4].cloudcover), le résultat est "attempt to index a nil value (field 'hours')".
Je recherche donc la bonne requête pour avoir une prévision (cloud ds l exemple) dans 4h
Dernière modification par Keros le 21 janv. 2025, 12:16, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raspberry Pi 1 + RFXcom + modules volets Somfy + modules DIO (chauffage/poele/lumiere)
clouds4h = jsonValeur.hours[4].cloudcover n'est pas ta requête API, c'est pour récupérer une donnée. La requête API commence pas HTTP et peut être coller dans un navigateur pour en avoir le résultat.
Tu peux regarder mon Tuto sur OpenWeatherMap, c'est le même principe (lien dans ma signature).
Tu peux regarder mon Tuto sur OpenWeatherMap, c'est le même principe (lien dans ma signature).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ok. Ma requête est celle du script partagé par jeje : https://weather.visualcrossing.com/Visu ... tType=jsonKeros a écrit : 21 janv. 2025, 12:20 La requête API commence pas HTTP et peut être coller dans un navigateur pour en avoir le résultat.
Raspberry Pi 1 + RFXcom + modules volets Somfy + modules DIO (chauffage/poele/lumiere)
C'est la réponse à la requête qu'il faut analyser.
Tu as regardé mon tuto ?
Tu as regardé mon tuto ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bonsoir Dreamer, je pense qu'il faut aller voir sur le site de visual crossing pour avoir la requête nécessaire pour récupérè la météo par heure, parce que le script récupère la météo des 7 prochains jours même si je ne m'en sers pas totalement il faut que j'approfondisse encore pour ne récupérè que ce dont j'ai besoin.
L'api donner dans le script n'est qu'un exemple fonctionnel mais qui ne correspondra pas forcement a tout le monde, comme dis plus haut il récupère les 7 prochains jours à partir du moment ou est lancer la requête.Si je ne me trompe pas pour récupérer la météo de 10h comme tu le souhaite il faudra lancer ton script a 6:00h.
je pense que L’API dois ressembler a ça:
Perso je lance le script toute les 30 min comme çà le device cloud est toujours a jour ainsi que les autres devices.
L'api donner dans le script n'est qu'un exemple fonctionnel mais qui ne correspondra pas forcement a tout le monde, comme dis plus haut il récupère les 7 prochains jours à partir du moment ou est lancer la requête.Si je ne me trompe pas pour récupérer la météo de 10h comme tu le souhaite il faudra lancer ton script a 6:00h.
je pense que L’API dois ressembler a ça:
https://weather.visualcrossing.com/Visu ... /timeline/.. localisation ../tomorrow?unitGroup=metric&include=fcst%2Chours&key= .. key api ..&contentType=json
Perso je lance le script toute les 30 min comme çà le device cloud est toujours a jour ainsi que les autres devices.
domoticz sur VM sur freebox delta
Je me rapproche de la solution mais ce n'est pas encore ça
J'essaye de récupérer la couverture nuageuse du jour entre 13h et 15h.
L'API testé : https://weather.visualcrossing.com/Visu ... cloudcover
mais le résultat est bizarrement trop "fourni" :
L'API testé : https://weather.visualcrossing.com/Visu ... cloudcover
mais le résultat est bizarrement trop "fourni" :
[{"cloudcover":98.0,"hours":[{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":88.7},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":99.3},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":77.7},{"cloudcover":86.5}]}],"alerts":[],"currentConditions":{"cloudcover":100.0}}
Dernière modification par Keros le 22 janv. 2025, 12:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises pour les log
Raison : Ajout des balises pour les log
Tu dois avoir les données pour les 24 prochaines heures.
Oui je pense mais je fais comment pour récupérer, par exemple, la donnée ds 4 heures?
J'avais pensé à : cloudcoverhour14h = jsonValeur.days[4].cloudcover
mais j'ai une erreur "attempt to index a nil value"
J'avais pensé à : cloudcoverhour14h = jsonValeur.days[4].cloudcover
mais j'ai une erreur "attempt to index a nil value"
Tu as essayé ceci : cloudcoverhour14h = jsonValeur.days[4].cloudcover[4] (sans le json complet, impossible de vérifier ce que j'écris)
Merci de m'aider. Non j'ai toujours la même erreur.
Pour être complet, ma requête API est la suivante :
https: //weather.visualcrossing.com/VisualCrossingWebServices/rest/services/timeline/Lat,Long/2025-01-22/?unitGroup=metric&lang=fr&key=MaClé&contentType=json&elements=cloudcover&include=hours
Ce qui génère de Visual Crossing :
Pour être complet, ma requête API est la suivante :
https: //weather.visualcrossing.com/VisualCrossingWebServices/rest/services/timeline/Lat,Long/2025-01-22/?unitGroup=metric&lang=fr&key=MaClé&contentType=json&elements=cloudcover&include=hours
Ce qui génère de Visual Crossing :
{"queryCost":1,"latitude":000,"longitude":000,"resolvedAddress":"000,000","address":"000,000","timezone":"Europe/Paris","tzoffset":1.0,"days":[{"cloudcover":98.8,"hours":[{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":88.7},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":99.3},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":100.0},{"cloudcover":94.5},{"cloudcover":88.1}]}]}
Dernière modification par Keros le 23 janv. 2025, 12:35, modifié 1 fois.