Comment ajouter de l'intelligence a sa Domotique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
DavidFromRouen

Re: Comment ajouter de l'intelligence a sa Domotique

Message par DavidFromRouen »

jackslayter a écrit :
rimram31 a écrit :Concernant le vocal, pas plus d'intelligence c'est un moyen supplémentaire de fournir l'information et par la reco, d'avoir des "actionneurs". Jusqu'à présent il n'y avait que deux alternatives SARAH et du coup windows ou API de google, je l'ai pas sous la main mais j'étais tombé sur un projet open source qui offrait une 3eme alternative.

Edit: lien retrouvé sur la partie vocale http://jasperproject.github.io/ pas encore essayé, j'avais lu dans les grandes lignes et ça tourne apparemment sur un simple pi.
merci, depuis que yana-client sur RPI ne marche plus, je cherchais un remplaçant

@david le END succède au IF
pas de IF -> pas de END

Merci bien ! Corrigé mais maintenant j'ai une autre erreur :?

Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_Sonnette.lua). returned: 32256
js-martin

Message par js-martin »

Je viens de voir la video de présentation de Jasper et la synthèse vocale est vraiment pas terrible. Je suppose que l'on ne fait pas mieux en local.

Du coup, vous avez une api web de synthèse vocale sympa à recommander ?
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
rimram31

Message par rimram31 »

js-martin a écrit :Je viens de voir la video de présentation de Jasper et la synthèse vocale est vraiment pas terrible. Je suppose que l'on ne fait pas mieux en local...
Apparemment jasper ne fait qu'intégrer des outils existants de STT, speech to text, et TTS, text to speech -> http://jasperproject.github.io/document ... iguration/ Rien que cette page est sympa parce qu'elle regroupe quantité de moteurs disponibles, certains locaux d'autres non.

Mais du coup j'ai essayé hier SVOX Pico, c'est pas mal du tout et en local, voix féminine a priori je pense pas qu'on puisse la changer. Je suppose que la video utilise eSpeak qui est décrit comme étant très robotique (quoique ça peut être marrant, question de gouts!).
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
DavidFromRouen

Désolé de vous embêter mais je m'arrache les cheveux !
J'ai compris l'erreur précédente, il s'agissait d'un problème de droits.
j'ai alors fais :

chmod +x /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_Sonnette_on.lua

Mon problème est partiellement résolu. Maintenant j'ai une erreur 512 :oops:

2016-03-23 16:48:03.183 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_Sonnette_on.lua
2016-03-23 16:48:03.213 Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_Sonnette_on.lua). returned: 512

J'ai essayé un script sur un interrupteur virtuel (Suite au post "Carillon Chacon 84201 + 3 alertes pour 25€" ici : viewtopic.php?f=5&t=1667)
Mon script fonctionne donc sur un autre interrupteur, mais sur la sonnette non... :oops:
DavidFromRouen

Bon, ça fonctionne.
Je ne sais pas si c'est très "catholique" ou bien propre dans les normes, mais j'ai fais bien fouillé partout et bidouillé quelque chose qui fonctionne ! :D

J'ai abandonné mon script lua pour faire un script sh écrit comme ceci :

#!/bin/bash
mplayer -ao alsa -noconsolecontrols "http://api.voicerss.org/?key=<APIKEY>&h ... %20portail!$*"
Neutrino

Message par Neutrino »

Bonjour à tous, je déterre ce sujet car Google a présenté son Google Home :
http://www.minimachines.net/actu/google-home-40544
Entièrement dépendant du cloud, cette solution permettra de discuter avec la galaxie Google .
Pour l'instant très orienté multimédia avec la prise en charge de chromecast, il faut àespére que l'API soit étendue et bien documentée.
Ce qui me fait peur avec ce genre de produit, c'est que si Google souhaite désactiver le service, plus rien ne marche.
Si demain Domoticz s'arrête, ma maison continuera de vivre.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
deennoo

Message par deennoo »

Moi j'en ai discuter avec quelqu'un de Azure de Microsoft France entre deux apéro.

Leurs système permet déjà de faire une analyse de base de donnée et d'en tirer des conclusion, avec le bon algorythme cela peut nous creer des "règles" adapté aux besoins de chacun.

Un temps réel est possible mais trop couteux pour une intégration personnelle (a nous de développer les algos etc etc, ce créé notre propre Domoticz).

On a aussi discuté de domoticz, et une conclusion est tombé : il va falloir s'ouvrir a un système de modules afin l'apporter une plus grande compatibilitée avec ce qui arrive sinon on va être a la traine.

J'ai aussi lu les reviews sur Google Home, pas mal si on peut "sortir" du cloud.

Bref c'est toujours pas gagné...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre