Hello,
Super si cela te convient, j'en ai un aussi en commande juste pour changer les chaînes avec Google Home mini.
Avec mon Chromecast la commande éteindre la télévision est déjà fonctionnelle.
J'ai regardé vite fait sur Amazon, je ne sais pas si on peut poster des liens mais il semble qu'un dongle infrarouge compatible raspi existe bel et bien ^^
Perso, au prix de la gateway et des accessoires associés je n'ai pas hésité une seconde, je suis pas sûr que les chinois s'intéressent à l'heure ou je coule un bronze xd, d'ailleurs je trouve que l'application mi Home aide bien quand on débute (je peux contrôler que mes essais LUA fonctionnent bien ) en plus de pouvoir accéder à tout depuis l'extérieur sans se casser la tête.
J'imagine qu'il y a autant de points de vue, que de matériel disponible ^^
Tout nouveau
Re: Tout nouveau
Moi, dans mon contrat habitation, même sans déclaration de valeurs particulières cela penche surtout pour les protections physiques: Obligations de volets pour toute fenêtre en dessous d'une certaine hauteur et de les fermer entre 22h et 6h de mémoire. Ou, à défaut, de vitrages avec un certain niveau de résistance. Pour les portes, il y a aussi des requis. Y compris pour les portes de service type communication garage etc...Neutrino a écrit : 26 nov. 2018, 17:54 Mais en cas de cambriolage, l'expert ne dira jamais "votre alarme n'est pas conforme" puisque rien n'est exigé sur votre contrat.
Par contre, niveau alarme, c'est vague: Aucun requis particulier, juste que si elle a effectivement contribué à empêcher un cambriolage, les dégâts (en cherchant à ouvrir) seront remboursés sans franchise.
=> En pareil cas, faire de l'alarme sur un système domotique qui enregistre les logs de capteurs/déclenchement sirène/snaphot caméras... me parait plus approprié pour apporter la preuve de la contribution à avoir empêché un voleur de s'attarder qu'un vrai système d'alarme (sauf à tomber dans une télésurveillance professionnelle).
Comme quoi, il faut lire son contrat.
Le dongle IR pour raspberry ne marche que avec Lirc ? A defaut de lien, je veux bien le nom ^^. Moi j'allais partir sur un USB Infrared Toy v2 qui marche aussi sur windows.
En fait c'etait surtout pour eviter d'avoir un appareil alimente 24/24 7 /7 pour envoyer 3 commande IR par jours, et en wifi alors que j'ai l'apart plein de pc connectes. La j'attend encore le Broadlink mini pr tester.
Apres pour moi le prb c'est pas le cote espion chinois, mais le cote performance, c'est quoi l'utilite d'envoyer une commande de chez toi, quelle parte a l'exterieur pour revenir chez toi et actionner un truc, c'est plus logique que tout reste en local. Et aussi le cote multi marque, avec une seule gateway j'utilise du materiel legrand/ikea/osram/xiaomi/philips et tout ca gerable sur la meme appli.
En fait c'etait surtout pour eviter d'avoir un appareil alimente 24/24 7 /7 pour envoyer 3 commande IR par jours, et en wifi alors que j'ai l'apart plein de pc connectes. La j'attend encore le Broadlink mini pr tester.
Apres pour moi le prb c'est pas le cote espion chinois, mais le cote performance, c'est quoi l'utilite d'envoyer une commande de chez toi, quelle parte a l'exterieur pour revenir chez toi et actionner un truc, c'est plus logique que tout reste en local. Et aussi le cote multi marque, avec une seule gateway j'utilise du materiel legrand/ikea/osram/xiaomi/philips et tout ca gerable sur la meme appli.
Plus logique... et fiable.Thorgal a écrit : 04 déc. 2018, 22:10c'est quoi l'utilite d'envoyer une commande de chez toi, quelle parte a l'exterieur pour revenir chez toi et actionner un truc, c'est plus logique que tout reste en local.
Il n'y a pas longtemps, un fabricant de bidule connecté cloud (=on vend à prix d'or un truc minimaliste sans configuration ni intelligence locale, cette dernière étant dans la fumisterie nuage) a eu un léger pb technique. Sur un truc gérant le chauffage en hiver!
Ca a un peu gueulé côté utilisateurs, mais bon, c'est aussi à mon sens un pb d'utilisateur con pour acheter des trucs pareils... Ils feront quoi le jour ou leur FAI a un pb qui dure des jours? Et ne parlons pas du fabricant du bidule qui mets ma clef sous la porte: Poubelle, le bidule.
C'était chez Netatmo : https://www.zebulon.fr/actualites/17706 ... tatmo.htmllost a écrit : 11 déc. 2018, 17:55 Il n'y a pas longtemps, un fabricant de bidule connecté cloud (=on vend à prix d'or un truc minimaliste sans configuration ni intelligence locale, cette dernière étant dans la fumisterie nuage) a eu un léger pb technique. Sur un truc gérant le chauffage en hiver!
Ca a un peu gueulé côté utilisateurs, mais bon, c'est aussi à mon sens un pb d'utilisateur con pour acheter des trucs pareils... Ils feront quoi le jour ou leur FAI a un pb qui dure des jours? Et ne parlons pas du fabricant du bidule qui mets ma clef sous la porte: Poubelle, le bidule.
Tellement habitué à ne rien faire qu'ils ont pas capté le mode manuel 
Pour la clé j'ai jùste fait une recherche sur Amatruc et effectivement c'est une flirc.
Pour la clé j'ai jùste fait une recherche sur Amatruc et effectivement c'est une flirc.