Problème planification on/off prise télécommandée
-
cyberfrk
Re: Problème planification on/off prise télécommandée
Rhaaaa, je vous ai fait chercher pour rien (ou presque) parce que ça fonctionne et j'ai l'impression que c'est mon impatience qui posait problème. En effet, cela fonctionne à partir d'une raspbian + domoticz (Installing the Stable Binary https://www.domoticz.com/wiki/Installin ... spberry_PI) + Dummy + capteur virtuel etc...
Pourquoi à cause de mon impatience, tout simplement parce que j'enchainais mes tests en planifiant les actions dans la minute or je viens de découvrir qu'il fallait +61 secondes afin que l'action puisse s'enclencher.
En fait dans le cadre des tests, il est impératif de mettre +2 minutes à l'horloge affichée. Par contre, il est tout à fait possible de planifier ON tous les jours à 12h00 puis OFF tous les jours à 12h01 (j'en vois pas trop l’intérêt hormis pour tester).
En espérant avoir été suffisant claire sur mon erreur...
J'essayerais demain depuis l'image domoticz-raspberrypi-sdcard-2563.img pour confirmer mon erreur...! Ainsi que le script de vil1driver en l'adaptant à mes besoins.
Merci encore et ne me jetez pas de tomates, je suis déjà parti... :p
Pourquoi à cause de mon impatience, tout simplement parce que j'enchainais mes tests en planifiant les actions dans la minute or je viens de découvrir qu'il fallait +61 secondes afin que l'action puisse s'enclencher.
En fait dans le cadre des tests, il est impératif de mettre +2 minutes à l'horloge affichée. Par contre, il est tout à fait possible de planifier ON tous les jours à 12h00 puis OFF tous les jours à 12h01 (j'en vois pas trop l’intérêt hormis pour tester).
En espérant avoir été suffisant claire sur mon erreur...
J'essayerais demain depuis l'image domoticz-raspberrypi-sdcard-2563.img pour confirmer mon erreur...! Ainsi que le script de vil1driver en l'adaptant à mes besoins.
Merci encore et ne me jetez pas de tomates, je suis déjà parti... :p
Bon tant mieux si cela fonctionne !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
-
cyberfrk
Bon ben, précipitation et efficacité ne font pas bon ménage. Tout fonctionne correctement et que ce soit depuis une rasbian+installe via les binaires ou que ce soit via domoticz-raspberrypi-sdcard-2563.img. La planification est ok! Merci encore. 
(on peut passer le sujet en résolu...) voilà qui est fait
(on peut passer le sujet en résolu...) voilà qui est fait
Dernière modification par cyberfrk le 06 nov. 2015, 13:59, modifié 1 fois.
c'est toi qui le fait en editant ton premier message et en cliquand sur la petit coche verte
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
-
Olivier77260
Bonjour,
J'ai toujours utilisé le mode planning pour fermer mes volets en fonction du levé et couché du soleil sans aucun souci jusqu'à la dernière mise à jour de Domoticz où là depuis plus rien ne fonctionne. Quelqu'un a t-il eu le même problème et trouvé une solution à partager, merci
J'ai toujours utilisé le mode planning pour fermer mes volets en fonction du levé et couché du soleil sans aucun souci jusqu'à la dernière mise à jour de Domoticz où là depuis plus rien ne fonctionne. Quelqu'un a t-il eu le même problème et trouvé une solution à partager, merci
-
cyberfrk
Je te conseillerais d'executer Domoticz en "mode verbose" afin d'avoir plus d'info dans les logs. Ca peut t'orienter dans tes recherches...Olivier77260 a écrit :Bonjour,
1-arrêter domoticz:
Code : Tout sélectionner
sudo /etc/init.d/domoticz.sh stopCode : Tout sélectionner
sudo cp /etc/init.d/domoticz.sh /etc/init.d/domoticz.sh.bakCode : Tout sélectionner
vim /etc/init.d/domoticz.sh
……..
DAEMON_ARGS="-daemon -www 8080 -sslwww 443 [b]-verbose 1[/b] -log /tmp/domoticz.txt"
#DAEMON_ARGS="-daemon -www 8080 -sslwww 443 -syslog"
#DAEMON_ARGS="-daemon -www 8080 -sslwww 443"
……..Code : Tout sélectionner
sudo /etc/init.d/domoticz.sh startCode : Tout sélectionner
tail -f /tmp/domoticz.txtRe: Problème planification on/off prise télécommandée
Hello ! oui, je confirme, mais bon, je crois qu'il faudrait mettre ça sur le compte de cette fichue base de données qui se 'pourri' de l'intérieur, au fûr et à mesure d'écritures répétées sur la microSD
Certaines de mes programmations n'ont pas bougé, d'autres ne marchent plus à l'heure dite. J'ai même fait un décalage de 1 mn au cas où il y aurait un encombrement avec des tâches simultanées, mais rien n'y fait ! Pire, si je demande une exécution dans 2 mn, il le fait, mais le lendemain, pas de déclenchement et aujourd'hui je me gèle !!!
Je pense sérieusement passer sous windows avec un bon vieux disque dur (au moins, ça me fera pas péter la SD !)
Tiens-moi au courant si tu as trouvé une piste
A+
Certaines de mes programmations n'ont pas bougé, d'autres ne marchent plus à l'heure dite. J'ai même fait un décalage de 1 mn au cas où il y aurait un encombrement avec des tâches simultanées, mais rien n'y fait ! Pire, si je demande une exécution dans 2 mn, il le fait, mais le lendemain, pas de déclenchement et aujourd'hui je me gèle !!!
Je pense sérieusement passer sous windows avec un bon vieux disque dur (au moins, ça me fera pas péter la SD !)
Tiens-moi au courant si tu as trouvé une piste
A+
salut
juste pour info j'ai eu le meme probleme le planning des dummy ne fonctionnais pas et je crois que j'ai trouvé la cause.En faite c'est un blocky qui devait blocké le planning lol. J'ai tout desactivé mes blocky est la miracle cela fonctionne.
mais bon il faut que je trouve lequel ...
enfin c'est quand meme tres bizarre rien dans les logs
par contre j'ai remarqué que mon domoticz (qui est installé sur un nas synology) me bouffait 240 mb de RAM !!! alors que normalement c'est plutot 10 mb
juste pour info j'ai eu le meme probleme le planning des dummy ne fonctionnais pas et je crois que j'ai trouvé la cause.En faite c'est un blocky qui devait blocké le planning lol. J'ai tout desactivé mes blocky est la miracle cela fonctionne.
mais bon il faut que je trouve lequel ...
enfin c'est quand meme tres bizarre rien dans les logs
par contre j'ai remarqué que mon domoticz (qui est installé sur un nas synology) me bouffait 240 mb de RAM !!! alors que normalement c'est plutot 10 mb