Problème planification on/off prise télécommandée
-
cyberfrk
Problème planification on/off prise télécommandée
Bonjour,
Je découvre Domoticz et j'aimerais planifier l'allumage et l'arrêt d'une prise télécommandée mais le seul moyen qui fonctionne (du moins pour mon installation) est de planifier en utilisant "Fixer date/heure". Les autres types comme "A l'heure" et qui me conviendrait ne fonctionne pas.
Le but final est de programmer l'arrêt et l'allumage de la prise télécommandée selon le planning suivant:
-Tous les jours: Arrêtée de 22h00 à 7h30
-Du Mardi au vendredi inclus: allumée de 07:00 jusque 08:30 (arrêt à ce moment là) et allumée de 18:30 à 22:00 (arrêt à ce moment là).
-Du Samedi au lundi inclus, allumée de 07:30 au Lundi 22:00 (arrêt à ce moment là).
Pourriez-vous m'aiguiller?
Je découvre Domoticz et j'aimerais planifier l'allumage et l'arrêt d'une prise télécommandée mais le seul moyen qui fonctionne (du moins pour mon installation) est de planifier en utilisant "Fixer date/heure". Les autres types comme "A l'heure" et qui me conviendrait ne fonctionne pas.
Le but final est de programmer l'arrêt et l'allumage de la prise télécommandée selon le planning suivant:
-Du Mardi au vendredi inclus: allumée de 07:00 jusque 08:30 (arrêt à ce moment là) et allumée de 18:30 à 22:00 (arrêt à ce moment là).
-Du Samedi au lundi inclus, allumée de 07:30 au Lundi 22:00 (arrêt à ce moment là).
Dernière modification par cyberfrk le 06 nov. 2015, 13:59, modifié 1 fois.
Re: Problème planification on/off prise télécommandée
Salut, chez moi j'utilise un Dummy device de type On/Off qui s'allume et s'éteint en fonction d'une plage horaire.
Ils sont appelés "Planning volet 1" "Planning lumière 1" .... et permettent par un petit script blockly d'allumer, d'éteindre, d'ouvrir ou de fermer, en fonction de l'horaire que je choisis sur le Dummy, mon volet ou mes lumières ! C'est un peu plus long a mettre en place. Mais chaque planning peut être géré indépendamment. Et ça c'est pratique !
Ils sont appelés "Planning volet 1" "Planning lumière 1" .... et permettent par un petit script blockly d'allumer, d'éteindre, d'ouvrir ou de fermer, en fonction de l'horaire que je choisis sur le Dummy, mon volet ou mes lumières ! C'est un peu plus long a mettre en place. Mais chaque planning peut être géré indépendamment. Et ça c'est pratique !
-
heartblood
C'est etrange, parce que l'outil de plannification "a l'heure" fonctionne parfaitement chez moi :scyberfrk a écrit :Bonjour,
As tu des messages etranges dans tes logs ?
-
cyberfrk
@MelloXVI: c'est une solution et je suis entrain de tester bloky. Même si c'est intuitif, c'est pas évident à apprivoiser.
@heartblood: Je ne vois aucun log suspect ou d’exécution malgré que j'ai lancé domoticz avec un verbose 1.
Merci pour vos contributions. Si vous avez d'autres pistes...
@heartblood: Je ne vois aucun log suspect ou d’exécution malgré que j'ai lancé domoticz avec un verbose 1.
Merci pour vos contributions. Si vous avez d'autres pistes...
J'utilise blockly pour les truc vraiment simple, sinon j'essaye d'utiliser .lua quand meme
Bonjour
Le "A l'heure ' fonctionne correctement à priori, verifie avec la copie d'ecran ci dessous
Le "A l'heure ' fonctionne correctement à priori, verifie avec la copie d'ecran ci dessous
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
-
vil1driver
Et en cochant tous les jours ?
Parceque là tu as 2 erreurs possibles.
Soit mauvaise prise en compte de l'heure
Soit mauvaise prise en compte du jour.
Lorsque ça ne fonctionne pas, aller au plus simple.
Sinon jamais eu de pb avec cette fonction.
Maintenant en lua gérer des jours et des heures ce n'est pas trop compliqué, je te ferai un exemple dans la soirée.
Parceque là tu as 2 erreurs possibles.
Lorsque ça ne fonctionne pas, aller au plus simple.
Sinon jamais eu de pb avec cette fonction.
Maintenant en lua gérer des jours et des heures ce n'est pas trop compliqué, je te ferai un exemple dans la soirée.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Comme dit Vil1driver ,jamais de pb avec cela
Est ce que c'est la bonne prise ?
et si au lieu d'envoyer On tu envoie off (ou le contraire) que ce passe t'il ?
Est ce que tu est à l'heure/jour
Est ce que c'est la bonne prise ?
et si au lieu d'envoyer On tu envoie off (ou le contraire) que ce passe t'il ?
Est ce que tu est à l'heure/jour
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
-
cyberfrk
C'est ce que j'avais déjà essayé.vil1driver a écrit :Et en cochant tous les jours ?
L'heure et le jour semblent correctes (haut de la capture écran)vil1driver a écrit :Parceque là tu as 2 erreurs possibles.
Ca fonctionne en sélectionnant type: "Fixer date/heure"vil1driver a écrit :Lorsque ça ne fonctionne pas, aller au plus simple.
C'était ma dernière alternative mais comme je débute, je m'inspirerais volontiers de ton script.vil1driver a écrit :Sinon jamais eu de pb avec cette fonction.