Téléinfo radio

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
totof60

Re: Téléinfo radio

Message par totof60 »

content totof60 !!!! :D
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
ardefy

Message par ardefy »

Bonjour,

J'ai fini mon installation et tous fonctionne super bien : (Arduino mega, Rflink r46, Arduino uno emeteur 433)avec Jeedom :) merci pour les tutos !! :)

Cependant , il me reste quelques questions ..

J'ai un forfait edf heure creuse, heure pleine :
Mais le code m'envoi le cumul des heures, je voulais savoir si il étais possible de récupérer toutes les valeur envoyées par le téléinfo ? le papp le HC les HP la puissance etc ... je ne reçois que 3 informations :/

Et est ce qu'il y a un moyen d'utiliser le plug teleinfo dans mon cas ?

Merci d'avance :)
ardefy

Message par ardefy »

Bonjour,

Bon en fait j'ai un gros soucis .. l' ID de mon appareil change !! :/

Un coup c'est : 003C et un coup 003D donc mes courbes s'arrete :/

est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance,
Moltes

Message par Moltes »

Bonjour,
Même souci.
En HP, le device s'identifie dans Domoticz avec un ID 000003C2, et en HC le device ID est 000003D2.
Domoticz ne détecte pas un OWL180, simplement un compteur énergie.
Le script utilisé sur mon arduino est my_teleinfo.
J'ai vérifié ce qui changeait selon les différentes versions de ce programme mais je ne vois pas ce qui ne va pas.

Je soupçonne un souci dans l'envoi des octets dans RFXCOM.

Vous avez des idées ?
nonop

Message par nonop »

Bonjour,
ça a l'air de fonctionner très bien.
Est ce que les captures d'écran de mes graph vous paraissent normales ?
HC
HC.PNG
HC.PNG (168.65 Kio) Consulté 7999 fois
HP
HP.PNG
HP.PNG (168.64 Kio) Consulté 7999 fois
oeildefeu

Message par oeildefeu »

Salut,
pour info j'ai modifié le code de snips (merci !!) pour ne faire qu'un seul compteur même en tempo ou abo HC/HP. Je ne l'ai pas encore essayé mais la modif était assez triviale :) Enfin j'espère ne rien avoir raté !!

https://github.com/oeildefeu/arduino-Te ... ree/master
Y'a aussi la version originale dans ce repo
Et la librairie low power est activée par défaut..
PIFOUBMW

Message par PIFOUBMW »

NEEEEEED HEEEEEELP !!! :(

J'utilisais depuis aout 2022 ce montage https://domotique.web2diz.net/teleinfo- ... ec-rfxcom/ avec mon abonnement BASE sur mon compteur Linky en mode HISTORIQUE et tout fonctionnait bien dans Domoticz jusqu'à hier soir 23h59:56s au moment ou à minuit mon abonnement BASE a basculé vers un abonnement TEMPO EDF (Le Linky est toujours en mode HISTORIQUE)

Depuis ce matin, je vois bien la diode communicante du petit module clignoter donc il reçoit et envoie les informations sur les ondes mais mon ancien compteur BASE dans Domoticz est bloqué et je ne vois nulle part dans les dispositifs apparaitre de nouveaux compteurs pour les BLEU/BLANC/ROUGE HP/HC ni la conso en temps réelle :|

Est-ce qu'il y a une manip à faire ? car il me semblais pourtant que le script arduino teleinfo_rf.ino est compatible TEMPO :shock:
Keros

Message par Keros »

Tu as essayé de redémarrer le plugin ? DomoticZ aussi ?

Un conseil : fait une sauvegarde de ta base de donnée pour repartir de ce moment si besoin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
PIFOUBMW

Message par PIFOUBMW »

J'ai migré en 2024.4 dans la journée, j'ai même fait un arrêt électrique du PI pour être sur de bien partir d'un démarrage complet et tout a parfaitement fonctionné y compris le module Arduino jusqu'à minuit, au moment ou mon compteur Linky est passe en TEMPO. J'ai même upgradé mon RFXtrx433XL à la dernière version 1048 http://www.rfxcom.com/epages/78165469.s ... /Downloads pour être sur que tout est à jour.

A noter que mon espace Enedis est depuis en derangement, peut être que tout n'est pas encore au point chez Enedis et mon Linky et que demain tout ira bien après une moulinette informatique de nuit chez eux ? :)
Dernière modification par PIFOUBMW le 03 févr. 2024, 21:06, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Tu peux le voir sur ton compteur dans "Nom du contrat".

Ce que tu peux essayer, c'est désactivé ton ancien plugin linky et en créer un nouveau. Tu pourras voir si le nouveau plugin créer les widgets pour le tempo ou pas.
Garde bien ta sauvegarde pour revenir en arrière.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre