Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
local idx = 208 --idx du device virtual
local cm180 = 'CM180' --nom du capteur CM180
local local tension = '230' --valeur de la tension, puisque non mesuré par le CM180
function round(num, dec)
if num == 0 then
return 0
else
local mult = 10^(dec or 2)
return math.floor(num * mult + 0.5) / mult
end
end
commandArray = {}
if (devicechanged[cm180]) then
--on calcul l'intensite
--print('Valeur '..otherdevices[cm180])
p1, p2 = string.match(otherdevices_svalues[cm180], "(%d+.%d*);(%d+.%d*)")
--on les transforme en Ampere
intensite = p1 / tension
--2 chiffres après la virgule
intensite = round(intensite, 2)
commandArray[#commandArray+1]={['UpdateDevice'] = idx..'|0|'..intensite} ---- mise a jour du device virtuel
end
return commandArray
Le nom du capteur est le bon comme on peux le voir sur cette capture.
Merci
Désoler erreur de ma part et de copier / coller quand j'ai testé avec la tension de l'onduleur.
Du coup avec la tension en dur ça fonctionne, mais quand je mets la ligne suivante pour l'onduleur j'ai l'erreur:
2019-03-04 09:17:52.065 Error: EventSystem: in amperage: [string "local idx = 208 --idx du device virtual
..."]:21: attempt to perform arithmetic on local 'tension' (a nil value)
Es que je dois changer quelques chose dans le code ou je laisse comme c'est ?
Merci
titis14 a écrit : 04 mars 2019, 09:21
Désoler erreur de ma part et de copier / coller quand j'ai testé avec la tension de l'onduleur.
Du coup avec la tension en dur ça fonctionne, mais quand je mets la ligne suivante pour l'onduleur j'ai l'erreur:
2019-03-04 09:17:52.065 Error: EventSystem: in amperage: [string "local idx = 208 --idx du device virtual
..."]:21: attempt to perform arithmetic on local 'tension' (a nil value)
Es que je dois changer quelques chose dans le code ou je laisse comme c'est ?
Merci
Comment s'appelle ton virtual dummy ? Virtual Dummy Tension ??
Essai un print (tension) pour voir la valeur retournée.
C'est bon merci, je n'avais pas compris qu'il fallait mettre le nom de la tuile qui pour moi est "Onduleur Baie - Tension".
Ca fonctionne donc parfait on a la valeur réel un plaisir ton script
Es que je peux le publier sur un blog ? Je vais prochainement faire un article sur le CM180 et je compte bien partager ton script.
Merci.
titis14 a écrit : 04 mars 2019, 16:26
Es que je peux le publier sur un blog ? Je vais prochainement faire un article sur le CM180 et je compte bien partager ton script.
Merci.
Mes scripts ne m’appartiennent pas, tu peux les publier sans aucun probleme.
Bonsoir,
Quand on regarde les logs pour avoir les graphiques il y a un petit "bugs" les valeurs sont indiqué en Volt pour les Watt c'est bon à qui on peut remonter cela pour associer le virtual sensor ampère à des Ampères ?
Merci
titis14 a écrit : 05 mars 2019, 21:11
Bonsoir,
Quand on regarde les logs pour avoir les graphiques il y a un petit "bugs" les valeurs sont indiqué en Volt pour les Watt c'est bon à qui on peut remonter cela pour associer le virtual sensor ampère à des Ampères ?
Merci
Il te faut choisir ton virtual device en ampère, et non pas en tension !