Sympa cette version True Nas
Pour le serveur VPN, j'utilise la version fournit par synology VPN Server, c'est très efficace.
J'ai fait une grosse boulette ce soir, j'ai tenté l'agrégation des 2 ports LAN du NAS mais j'ai zappé que le contrôleur ubiquiti tournait sous le nas

du coup je devais faire la manip sur les 2 ports de mon switch après avoir fait la manip sur le NAS mais lui avait lancé sa nouvelle config d'adressage réseau, du coup plus accès !
Heureusement que chez Synology, ils ont prévu le coup par un 1er reset qui restaure une config réseau de base et qui scratche pas le reste, Ouf
Après ça, j'ai continué sur ma VMware avec domoticz, ca tourne, je suis tombé sur le problème des ports usb bloqué pour nos clés gateway sur la version DSM 7. J'ai trouvé la parade sur ce site
https://www.geeek.org/synology-dsm-7-probleme-usb/, ca fonctionne mais par avec mon switch usb, seulement en direct, à creuser. Testé clé zwave et rfxcom avec succès.
Mon Pi fait encore des siennes, le disque est encore en train de lâcher, ca fait beaucoup, du coup j'ai fait une copie que j'injecte sur un vrai ssd encore occase

Je vais jamais m'en sortir...
C'est dans ces moments que tu es content d'être en zwave en conservant tous tes interrupteurs physiquement