Maison de Jeff : si vous aviez le choix dès la construction !

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
pronoob

Re: Maison de Jeff : si vous aviez le choix dès la construction !

Message par pronoob »

Salut,

en VPN j'ai essayé WireGuard, et j'en suis vraiment content, je t'encourage à faire aussi l'essai (PIVPN propose les 2)

pour le NAS tu m’entonnes que ça doit te changer, après c'est une histoire d'usage mais c'est vite l'escalade :D
ça devient l'air de rien l'élément centrale de toute la maison, bien au delà du simple serveur de fichiers,
et il faut toujours plus gros, plus puissant :mrgreen:

Perso j'ai toujours recyclé PC après PC lors des remplacements successifs (ça se revends tellement mal)
De l'époque gamer (Gros pc + disk usb) à aujourd'hui (simple chromebook + NAS sous stéroïdes)
Screenshot 2022-01-26 19.23.42.png
Screenshot 2022-01-26 19.23.42.png (211.33 Kio) Consulté 1936 fois
Jeff

Message par Jeff »

Sympa cette version True Nas :)
Pour le serveur VPN, j'utilise la version fournit par synology VPN Server, c'est très efficace.

J'ai fait une grosse boulette ce soir, j'ai tenté l'agrégation des 2 ports LAN du NAS mais j'ai zappé que le contrôleur ubiquiti tournait sous le nas :o du coup je devais faire la manip sur les 2 ports de mon switch après avoir fait la manip sur le NAS mais lui avait lancé sa nouvelle config d'adressage réseau, du coup plus accès !
Heureusement que chez Synology, ils ont prévu le coup par un 1er reset qui restaure une config réseau de base et qui scratche pas le reste, Ouf :mrgreen:

Après ça, j'ai continué sur ma VMware avec domoticz, ca tourne, je suis tombé sur le problème des ports usb bloqué pour nos clés gateway sur la version DSM 7. J'ai trouvé la parade sur ce site https://www.geeek.org/synology-dsm-7-probleme-usb/, ca fonctionne mais par avec mon switch usb, seulement en direct, à creuser. Testé clé zwave et rfxcom avec succès.

Mon Pi fait encore des siennes, le disque est encore en train de lâcher, ca fait beaucoup, du coup j'ai fait une copie que j'injecte sur un vrai ssd encore occase :? Je vais jamais m'en sortir...
C'est dans ces moments que tu es content d'être en zwave en conservant tous tes interrupteurs physiquement ;)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Jeff

Message par Jeff »

Depuis le dernier post, j'ai tout passé ma domotique sur le Nas en VM, un vrai bonheur pour le moment. Le Pi est au placard...
Fini le 433Mhz et le rfxcom, maintenant je suis en Zwave pour toutes les fonctions où je souhaite garder mes interrupteurs : volets, lampe, porte de garage. Le reste c'est du zigbee avec zigbeefordomoticz et un dongle sonoff : sonde température sonoff, sonde luminosité, bouton sur pile...
J'abandonne au fur et à mesure les sondes xiaomi trop consommatrice de pile et du coup, bien embêté pour ma sonde extérieure qui était en 433Mhf, puis zigbee xiomi.
Je me suis donc lancé dans une mini station météo extérieure avec espeasy et de l'impression 3d, capteur Bmp280, temp + baro.
J'avais prévu le fourreau élec au fond du jardin :D
IMG_20220529_190201_copy_432x975.jpg
IMG_20220529_190201_copy_432x975.jpg (93.12 Kio) Consulté 1520 fois
IMG_20220604_151049_copy_554x469.jpg
IMG_20220604_151049_copy_554x469.jpg (35.12 Kio) Consulté 1520 fois
.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Répondre